BDLS 45 : Gourmand Croquant, des recettes alléchantes !

0
53
views

Le retour des Blogueuses de la semaine se fait en force, puisque cette fois ce n’est pas une, mais deux blogueuses qui se cachent derrière le blog de  »Gourmand Croquant », découvrez vite les merveilles culinaires que mère et fille mettent scène pour le plus grand plaisir de vos yeux ! Bonne lecture 😉

fleur

Deux passions se sont alliées pour donner naissance à ce blog. L’une passionnée de cuisine, l’autre de photo et toutes deux trèèèès gourmandes… C’est ainsi que mère et fille se sont associées afin de vous offrir le meilleur de nos deux talents réunis, et vous proposer recettes et astuces (testées et approuvées par la famille !)

Mary, la fille, photographe très talentueuse, avenir prometteur en perspective, et 30 kilos en plus dans 10 ans (et oui évidemment !), s’est découvert cette passion à la suite de plusieurs plats/desserts prometteurs et gourmands préparés par sa maman. S’en est suivi l’achat d’un reflex (Graal ultime) pour ses 20 ans, et qui depuis marche à plein régime !

Anne, la maman, génie de la cuisine en devenir (et peut être en future reconversion…!!! ), qui grâce aux émissions culinaires et à la multiplicité de bouquins de cuisine, a pu mettre sa créativité lors de réalisation de divers mets. Sa capacité à associer les différentes saveurs entre plusieurs aliments donne souvent lieu à de belles surprises, tout comme son sens de la perfection lors de la finition d’un plat…

fleur-1

GDB : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour vous ?

M&A : On s’est mis d’accord sur Gourmand Croquant, car à l’époque nous suivions toutes les émissions culinaires de Cyril Lignac, et une de ses expressions, lorsqu’il parlait d’un plat était « Gourmand Croquant » (avec l’accent du Sud Ouest bien évidemment !). Et pour nous, un bon plat doit réunir ces critères là : gourmand d’abord par le visuel, mais aussi en bouche, et croquant car le contraste de textures est important dans un plat !

GDB : Qu’est-ce qui vous a attiré dans le blogging ? Qu’est ce qui vous aies fait dire « Tiens on va ouvrir notre blog » ?

M&A : Ce blog est né de la fusion de deux passions communes : celle de la cuisine et celle de la photographie. Au fur et à mesure de nos essais culinaires, on s’est rendu compte qu’il était finalement facile de cuisiner de bonnes choses sans être forcément expert. La cuisine c’est avant tout le partage et on a eu envie de rendre accessible une manière de cuisiner que tout le monde pouvait réaliser à la maison, avec une pointe d’originalité. On a aussi pris goût à soigner la présentation de nos plats, parce qu’après tout, on mange d’abord avec les yeux, et réaliser une recette quand on voit le résultat final, donne forcément plus envie.

GDB :  Avez-vous investi dans du matériel pour votre blog ?

M&A : Oui, on a été obligées d’investir dans du matériel car on a le souci de faire les choses bien, et certaines recettes de pâtisserie, par exemple, demandaient du matériel un peu plus « professionnel » que ce que l’on avait déjà. On a aussi investi dans de la vaisselle, car une belle photo se fait aussi avec de la belle vaisselle !

GDB : Combien de temps passez-vous quotidiennement à vous occuper de votre blog ?

M&A : Ayant toutes les deux une activité professionnelle à coté du blog, on s’en occupe généralement le weekend. La semaine, on se concerte sur la recette on planifie en conséquence l’achat des ingrédients pour être parées pour le weekend.

GDB : Quand avez-vous ouvert votre blog ?

M&A : On l’a ouvert en 2011… 5 ans déjà ! Et on n’est pas prêtes de s’arrêter 🙂

GDB : Quel est l’adjectif qui correspondrait le mieux à votre blog ?

M&A : Gourmand… évidemment ! On aime susciter l’envie de réaliser nos recettes, et surtout d’avoir des retours de ceux qui les ont testées.

GDB : Avez-vous déjà réalisé des partenariats avec des marques ? Rémunérés ? Lesquels ?
M&A : Oui, dernièrement on a été sponsorisées par l’Atelier du Chocolat ! Ce n’était pas du tout rémunéré, mais ils nous ont envoyé plusieurs types de chocolats pour qu’on puisse créer une recette de dessert pour eux ! On a pris beaucoup de plaisir à collaborer avec eux, et on espère que ce n’est que le début.

GDB : Vos recettes sont-elles axées plus sucrées ou salées ?

M&A : Étant de grandes gourmandes dans l’âme, on a tendance à réaliser plus de desserts… mais on prend autant de plaisir à cuisiner des plats, vraiment.

GDB : Vos recettes correspondent-elles à un mode de vie particulier ? (végétariennes, vegan, healthy, pour les enfants…)

M&A : Non pas vraiment, on aime manger de tout. On essaye de faire en sorte de toujours cuisiner avec des produits de saison et de qualité.

GDB : Quelle est la recette que vous préfèrez réaliser et quelle est celle où qui remporte toujours un succès unanime ?
M&A : En choisir une, c’est très compliqué car on a pris du plaisir à toutes les réaliser et à les déguster.
Disons que deux recettes ont eu un succès unanime quand on les a réalisées : le Magret de canard au miel épicé, purée de pistou de roquette et dans la catégorie du sucré la tarte citron façon Michalak.

fleur-1

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview les filles, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir votre univers à nos lectrices et nous vous souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Mary et Anne, vous pouvez aller voir leur blog, leur page Facebook, leur page Instagram et même leur Twitter !

fleur-1

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Mary et Anne ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here