Marketing de réseaux: Comment ça marche ?

0
209
views

Je reviens aujourd’hui pour vous parler Marketing réseaux et surtout de la marque ItWorks. Pour comprendre de quoi que je parle, je vous invite à venir jeter un coup d’œil à mon premier article : Marketing réseaux • Qu’est-ce que c’est ?  je vous y explique le fonctionnement de ce type de marketing.

 » Ces marques utilisent le marketing réseaux par le biais de particuliers souhaitant se lancer dans l’expérience. Ces revendeurs font simplement la vitrine des produits en gagnant une marge sur la vente des produits en question. C’est tout bénéf’ pour l’un comme pour l’autre, en théorie, puisque le revendeur touche sa participation à chaque vente, et la marque n’a pas besoin de payer tout un service de communication pour développer sa notoriété car ce sont les revendeurs eux-mêmes qui font ce travail sur le terrain. « 

Pour étayer mes dires j’ai eu la chance de pouvoir faire cette petite interview d’Emilie, distributrice ItWorks Rennaise.

It Works Independent Distributor

Bonjour Emilie, qu’est-ce qui t’a fait commencer l’aventure ItWorks ?

Bonjour ! J’ai décidé de me lancer dans l’aventure ItWorks car j’étais inondée de posts sur les réseaux sociaux. J’étais curieuse, je me suis beaucoup renseignée sur l’entreprise car je pensais que tout cela était du fake, que rien ne fonctionnait et que les wraps étaient une grosse arnaque ! J’étais très sceptique… De plus, j’avais envie d’avoir une première expérience dans le marketing de réseau.

Depuis combien de temps as-tu commencé à vendre les produits de la marque ?

Je me suis enregistrée comme distributrice indépendante le 28 mars 2016.

It Works

Cela représente t’il ton activité principale ou fais-tu autre chose à côté de ton activité de revendeuse ?

Je suis étudiante en troisième année de licence LEA et je cumule plusieurs jobs étudiants en plus de mes études. ItWorks vient s’ajouter à ces activités. Je ne suis pas revendeuse, mon travail consiste en la promotion des produits de la marque ItWorks.

Combien de temps/semaine accordes-tu à ton activité ?

En fait, je ne peux pas chiffrer le temps consacré à l’activité. On ne se rend pas vraiment compte que l’on travaille lorsqu’on est distributeur indépendant. En effet, lorsque je passe du temps sur les réseaux sociaux, je travaille, lorsque je rencontre de nouvelles personnes et que je discute avec elles de mon activité professionnelle, je travaille, lorsque je parle avec mes copines de ma routine soin, je travaille… C’est une activité à temps plein (presque) sans contrainte !

Quelle est le produit phare de la marque selon toi ?

Le produit phare de la marque est le wrap minceur. Mais mon chouchou à moi, c’est le Hair Skin Nails, un complément alimentaire riche en vitamines et minéraux. Il contribue à l’amélioration de l’aspect de la peau, des ongles et des cheveux. En ce qui me concerne, j’ai fait une cure de trois mois et mes cheveux avaient déjà considérablement poussé dès le premier mois, j’ai été bluffée !

14360346_1759831130926027_1395973464_o 14329305_1759831070926033_1275418738_o

Quel est ton statut ItWorks ?

À l’heure actuelle, je suis exécutive. Chaque mois, nous repartons à 0 et nous devons nous requalifier pour conserver la position acquise le mois précédent. C’est pour cela qu’il faut être régulière chez ItWorks, rien n’est jamais acquis !

Combien de parrainage as-tu déjà réalisés et en combien de temps ?

En quatre mois, j’avais parrainé 6 personnes. J’ai eu un démarrage assez lent, j’étais en pleine période d’examens et j’ai toujours privilégié mes études à ItWorks. C’est pour cela que j’aime autant ce travail, j’avance à mon propre rythme, sans aucune pression.

Qu’aurais-tu à dire à quelqu’un qui souhaite se lancer dans l’aventure, tout comme toi ?

Je lui dirais de se lancer ! La seule qualité nécessaire chez ItWorks c’est la détermination. C’est à la portée de tous. Aucune excuse n’est valable, vraiment. Je n’ai pas du tout le profil d’une commerciale, je suis plutôt réservée et timide. Grâce à cette activité, j’ai décroché un job de vendeuse dans un magasin de vêtements… le rêve ! ItWorks m’a apporté beaucoup de positif et, surtout, c’est une source de rémunération inépuisable. Plus l’on travaille assidument, plus notre salaire évolue. On travaille en équipe, mais on travaille pour soi. Grâce à ItWorks, j’ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes qui sont devenues des amies aujourd’hui. La société organise régulièrement des évènements en France et à l’étranger, il y a une super cohésion d’équipe et j’aime beaucoup le dynamisme de la société. D’ailleurs, le 23 septembre, je file à Montpellier pour la trimestrielle ItWorks. Je me sens comme une businesswoman haha !

14349096_1759830987592708_1428104172_n

J’espère que toutes ses informations vous auront éclairé sur le fonctionnement de ce type de société 🙂

La prochaine fois, vous connaîtrez les tenants et les aboutissants lorsqu’un(e) distributeur(rice) vous démarchera.

Pour les intéresser par les produits, ou les curieux, je vous mets ici le lien de la boutique d’Emilie. Vous pourrez commander les produits qui vous intéressent. Enfin, n’hésitez pas à contacter Emilie via sa page Facebook si vous souhaitez devenir distributeur vous aussi.

Enregistrer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here