Les indispensables beauté à emmener partout avec nous !

0
77
views

Hello Hello, je vous que je suis assez nerveuse puisque c’est mon 1er article sur Graine de Blogueuses… Une nouvelle aventure qui commence et j’avoue être partagée entre le stress (que mes articles vous plaisent et que je tienne le rythme) et l’excitation. Je suis en tout cas ravie de faire partie de cette grande équipe et j’ai hâte d’échanger avec vous !!

Mon domaine de prédilection à moi c’est la beauté. Je suis une grande passionnée de make-up et de cosmétiques (au grand détriment de mon banquier) et logiquement en cette période de reprise, que ce soit pour les études ou le boulot, je vous partage les indispensables beautés que j’emmène TOUJOURS avec moi. Il est très rare que je ne les ai pas avec moi (lorsque j’ai un mariage par exemple et que la pochette est trop petite pour les contenir tous).

Nota bene : Je vais vous parler de certaines marques mais la liste n’est pas du tout exhaustive. Je parle plutôt du type de produit que de la marque en elle-même 🙂 A vous d’adapter en fonction de vos préférences et vos goûts !

 

Indispensables numéro 1 : Une poudre matifiante

J’ai la peau mixte à grasse suivant les saisons (et la crème de jour et le choix du fond de teint ne peuvent rien contre l’excès de sébum. Certes ça régule mais ça ne le fait pas disparaître. C’est comme ça, autant s’y faire) donc c’est totalement et complètement indispensable pour moi. Je fais quelques retouches en journée pour un effet mat quasi permanent.

Actuellement j’ai une poudre translucide de chez Catrice, que je trouve plutôt efficace pour son tout petit prix. (je dois dire que j’investis moins dans la poudre que j’emmène partout que dans celle que j’ai chez moi).

indispensable beauté poudre matifiante

Indispensable beauté numéro 2  et 3 : Du papier matifiant et du gel antibactérien

Dans la continuité du numéro 1, avant de faire une retouche teint avec la poudre il est nécessaire d’enlever l’excès de sébum. J’utilise pour ça des petits papiers matifiants (actuellement de chez Essence). Plusieurs en marques en font et à petits prix (ELF, Kiko, Essence …).

Je travail dans un environnement où je suis amenée à être au contact de vraiment énormément de personnes et par conséquent de microbes. Alors, le gel antibactérien est obligatoire ! Si la gastro peut éviter de passer par moi, ça m’arrangerait hein … 😉 J’utilise souvent ceux de chez Merci Andy ! Que je trouve vraiment efficaces et ils ont toujours des senteurs assez folles.

indispensable beaute gel antibacterien papier mat

Indispensable beauté numéro 4 : Un blush

Si on a besoin de faire une retouche teint dans la journée, il est fort probable que le blush ce soit bien estompé s’il n’a pas disparu. Alors pour avoir un teint frais et bonne mine tout au long de la journée, j’ai avec moi le trio de poudre sculpante de chez Sephora que je mélange pour obtenir un rendu naturel, lumineux et qui donne bonne mine !

indispensable beaute blus

Indispensable numéro 5 : Des pinceaux

Si on veut se faire le teint de temps en temps en journée c’est quand même mieux avec des pinceaux. J’ai toujours sur moi un pinceau poudre et un pinceau blush. Ici, ce sont des pinceaux de chez ELF qui sont très doux et qui dépose bien la matière. Ils tiennent bien même après lavage. (Oui,il faut pas oublier de nettoyer régulièrement ses pinceaux !) A vous de trouver ceux qui vous correspondent le mieux 🙂

indispensable beaute pinceaux

Indispensable numéro 6 et 7 : un baume à lèvres et un rouge à lèvres

L’automne arrive à grand pas, précédant l’hiver alors un baume hydratant est toujours le bienvenue. J’ai choisi un baume teinté de chez Kiko pour donner un peu de couleurs à mes lèvres dont en les hydratant au mieux. Ils sont assez efficace et discret !

Vous ne le savez pas encore, mais je suis une ADDICT aux rouges à lèvres : j’en porte tous les jours ! Du plus nude au plus flash, il y a peu de couleur que je ne porte (le marron par exemple, ne me vas pas du tout du tout. Tout comme le orange d’ailleurs ! ) Alors j’emmène toujours dans ma trousse le rouge à lèvres du jour pour faire des retouches post-repas. En ce moment, je porte beaucoup ce jumbo-stick de chez Kiko qui a une teinte bordeaux assez foncée mais en même très nude et qui tient vraiment vraiment bien (même après avoir mangé, il s’estompe légèrement et de manière assez naturelle). C’est un vrai coup de coeur !

indispensable beauté rouge à lèvres

 

Et vous, quels sont vos indispensables beautés ?

Ceux que vous emmenez partout avec vous ? 

 

Enregistrer

Enregistrer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here