Que valent les pilots des nouvelles séries US ?

4
104
views

Hello, hello mes p’tits loups ! On se retrouve aujourd’hui pour discuter séries ! Eh oui, Septembre/Octobre marquent l’arrivée et le retour des séries américaines sur nos écrans.

Certaines sortent du lot, d’autres partent direction la poubelle. Alors laquelle sera la série de demain ? Laquelle est parfaite pour se détendre pour un week-end tranquille en pyjama pilou-pilou ? Je vous dis absolument tout.

01. The Good Place

Afficher l'image d'origine

Synopsis : Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme soeur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante…

Mon avis : Une série avec Kristen Bell, personnellement depuis Veronica Mars, j’attendais ça avec impatience. C’est chose faite avec The Good Place ! Comédie sur le Paradis, cette série m’a un petit peu fait penser à Drop Dead Diva (bien que ce soit dans le sens inverse). Malheureusement, ce pilot ne m’aura pas fait rire aux éclats et manquera un petit peu de pep’s pour que ce soit une comédie que l’on retient. J’ai décroché en plein milieu de l’épisode en allant sur mon téléphone.. Par contre, elle a été commandée pour une saison entière par NBC. De quoi plaire aux fans de la série. 

Pilou-pilou ou poubelle ? : Poubelle, mais pourquoi pas tenter l’épisode 2 un jour de pyjama pilou-pilou, non ?

02. Designated Survivor

Afficher l'image d'origine

Synopsis : Tom Kirkman, un membre du gouvernement, est nommé Président des Etats-Unis après qu’un attentat terroriste ait tué tous ses confrères. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute ses premiers pas en tant que commandeur en chef de la nation…

Mon avis : Designated Survivor est une série qui va plaire à tous les amoureux des séries sur la politique américaine. De la tension, un pilot bien rythmé et un Kiefer Sutherland trop mignon en papa poule (ça change de 24, c’est moi qui vous le dit !), elle a tout pour plaire et devenir un show très intéressant. On retrouve vraiment cette ambiance trahison/coups bas que l’on retrouve typiquement dans ce genre de séries. N’ayant pas mon Scandal avant Janvier et ma Olivia Pope et son « White hat, people ! », je trouve que Designated Survivor est parfait pour jouer le substitut. Vraiment, j’ai très envie de voir ce qu’il va se passer pour Tom et sa famille dans son nouveau rôle de Président des Etats-Unis. 

Pilou-pilou ou poubelle ? : Pilou-pilou !

03. Marvel Luke Cage

Afficher l'image d'origine

Synopsis : Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré.

Mon avis : J’avais adoré Luke Cage dans la série Jessica Jones. J’attendais donc cette série avec impatience. De la bonne musique, un personnage principal (très) charismatique et un Harlem très bien filmé, voilà des bons points plutôt sympathiques. Seulement, pour l’instant, je trouve les dialogues un peu « plat » (on a l’impression qu’ils parlent pour ne rien dire) et j’attends que ça envoie du lourd. 

Pilou-pilou ou poubelle ? : On lui laisse une seconde chance avant de partir tout droit à la poubelle !

Ce qu’il me reste à tester : Victoria, Westworld, Crisis in six scenes, StartUp et Bull. Si jamais cet article vous a plu, n’hésitez à me le faire savoir et je vous programmerai un autre article test de pilots !

Plein de bisous. 

Enregistrer

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here