Où manger à Naples et sur la côte almafitaine?

0
222
views

Pendant le mois d’août, je me suis rendue en Italie pour un périple familiale à Naples et le long de la côte almafitaine (Sorrento, Praiano, Positano, Almafi). Nous étions en appartement, mais ne vous inquiétez pas pour nous, nous avons su profiter comme il se doit de la gastronomie italienne (pizzas, pâtes, glaces…).

J’ai cependant trois regrets gastronomiques: 1) je n’ai pas pu manger des tagliatelles aux cèpes (contrairement à tous mes autres voyages en Italie), 2) il n’y avait pas l’ombre d’une pana cotta, là-bas la spécialité c’était le baba au rhum… et 3) la pizzeria Gino Sorbillo (meilleure pizzeria de Naples dont la margarita a été bénite par le Pape!) était fermée pour vacances.

petites faims

Vaco é Press (Naples)

rotolino végétarien

pizzafrite

Arrivés à Naples vers 13h, après avoir emprunté des transports divers et variés, nos ventres commençaient à crier famine. Nous ne voulions pas aller dans un restaurant traditionnel car nous étions pressés de visiter Naples. Nous cherchions donc quelque chose à manger sur le pouce. C’est dans cette perspective que nous sommes tombés, un peu par hasard, sur la rosticceria Vaco é Press, située Pizza Dante, à 2 minutes de notre location. Les prix sont assez bas, et nous avons fait de belles découvertes comme les rotolinos (pizzas roulées) que je vous conseille vivement (en particulier la version végétarienne). Par contre, passez votre chemin si vous souhaitez une pizza frite.

→ Où?

Piazza Dante, 87, 80135 Napoli, Italie

Fantasia Gelati (Naples)

glace pomme

glace2

L’Italie est par excellence le pays de la glace! Vous y trouverez des glaceries un peu partout et vous pourrez vous y arrêter pour vous rafraîchir en dégustant une succulente glace de qualité à petit prix. A Naples, je vous conseille la glacerie Fantasia Gelati qui vous propose un large choix de glaces. Les glaces à la pomme et au melon sont délicieuses, par contre passez votre chemin sur la glace à la cerise (amarena) qui est décevante et qui font à une vitesse extrême.

→ Où?

Via Toledo, 381, Napoli, Italie

Bar Royal (Almafi)

bar royal almafi glace

Encore une glacerie, mais cette fois on quitte Naples pour la côte almafitaine. Lorsque nous sommes passés devant la cette glacerie, nous n’avons pas pu résister face au choix immense de parfums proposés. Nous ne savions même plus où donner de la tête! Dans tous les cas, quelque soit notre choix, nous n’avons pas été déçus: pour 3 euros nous avions le droit à deux grosses boules de glace et de la chantilly…

→ Où?

Via Lorenzo D’Amalfi, 10, 84011 Amalfi SA, Italie

Artis Domus (Sorrente)

artis domus sorrente

artis domus sorrente

artis domus sorrente

Un petit havre de paix pour y boire un verre et se détendre après une journée riche en découvertes (et en marche!). C’est un lieu très calme, à l’abri de l’agitation de Sorrente qui vous permettra de profiter de la douceur italienne. En plus de cela, le détail qui vous fera forcément craquer, des lapins super mignons se baladent en liberté dans le jardin. Un coup de cœur!

→ Où?

Via Fuoro, 85, 80067 Sorrento NA, Italie

grosses faims

Pizzeria Bellini (Naples)

pizzeria Il Bellini

Au premier abord, cette pizzeria faisait très touristique, mais il était 21h passée et nous commencions à avoir vraiment faim. Finalement c’est une jolie surprise car, malgré les prix plutôt élevés par comparaison avec les meilleurs pizzerias de Naples (Gino Sorbillo, Di Matteo…), nous y avons très bien mangé.

→ Où?

Via Santa Maria di Costantinopoli, 80, 80138 Napoli, Italie

Di Matteo (Naples)

Di Matteo

Contrairement à la précédente pizzeria, ne paie pas du tout de mine et ne fond même dans le décor du centre historique. Cependant, dès 19 heures une queue se forme et s’allongent plus les minutes passent jusqu’à l’ouverture 30 minutes plus tard. Di Matteo est considérée comme la deuxième meilleure pizzeria de Naples (après Gino Sorbillo dans la même rue) et pourtant il n’est pas question de faire des chichis. Que ce soit du vin, du soda, ou de l’eau, tout se boit dans des verres en plastique. Les pizzas sont délicieuses, grandes, et à très bas prix (entre 3 et 7€). Le rapport qualité-prix est donc plus qu’excellent! Seul point négatif, le monde, il faudra s’armer de patience pour avoir une table et pour être servis mais les délais sont tout à fait raisonnables surtout lorsque l’on pense à ce que l’on va manger après.

→ Où?

Via dei Tribunali, 94, 80138 Napoli, Italie

J’ai déjà fini de vous partager mes meilleures adresses pour manger à Naples et dans ses environs, j’espère vous avoir donné envie de tester ces jolies adresses soigneusement rassemblées par mes soins. N’hésitez pas à me dire en commentaire votre avis si vous les testez mais aussi à me partager VOS meilleures adresses afin de faire de belles découvertes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here