Comment bien s’organiser ? La planche Mottez

0
59
views

Le mois de septembre a commencé sur des chapeaux de roues et vous avez déjà l’impression d’être débordée ? Voici un petit DIY pour rester organisée. Vous l’avez peut-être déjà repéré sur le WEB, j’ai utilisé la fameuse planche perforée  « Mottez »

Pour organiser un bureau d’étudiant ou un atelier d’artiste, je trouve qu’il n’y a pas mieux.

Pour mon petit DIY c’est très simple, il vous faut :

  • une planche « Mottez » (vous la trouverez dans les grands magasins de bricolage)
  • des crochets comme ceux pour les rideaux (ceux que la  gamme Mottez sont vraiment top)
  • de la peinture
  • une tringle à rideau

Première étape : Peindre en blanc toute la planche.

planche mottez

Ensuite peindre des petites formes selon vos goûts. Moi je me suis lancée dans les petits pois. J’ai donc utilisé du papier autocollant pour former des cercles réguliers. Vous pouvez faire des triangles, des lignes en utilisant un masking tape ou vous pouvez garder le fond blanc. Tout dépend de la pièce dans laquelle vous allez accrocher la planche.

p1060307

Bien laisser sécher avant de décoller le scotch. Puis disposez la tringle à rideaux en haut. C’est optionnel bien sûr mais je trouvais ça plus pratique pour ranger ma collection de masking tape 🙂 A gauche, je m’en suis servie pour accrocher toutes mes perforatrices. Par contre, là j’ai eu besoin de trombones américains pour les faire pendre. (Je sais pas si vous connaissez, on dirait des petites pinces… j’ai acheté les miennes au marché sur un stand tout à un euro)

p1060318p1060408

Si vous ne voulez pas de tringles, vous pouvez directement disposer vos crochets et laisser pendre vos objets.

p1060390

J’ai ajouté un pot à crayon blanc de chez Ikea. Pour cela j’ai du agrandir un des « trous » du grillage à la perceuse, pour passer mon crochet. C’est vraiment plus simple de retrouver pinceaux et stylos!

En bas, j’ai accroché un petit panier qui est en fait un accessoire de douche. Vous savez ces trucs avec des ventouses pour ranger les shampoings… J’ai juste retiré les ventouses. Le mien vient de chez Tati mais il en existe de toutes sortes et toutes couleurs dans les magasins déco ou bricolage.

Voilà mon petit « atelier » bien mieux rangé… Et si vous l’adaptiez pour un bureau d’étudiants ?

N’hésitez pas à nous partager vos photos 😉

p1060398

Et si vous êtes passionnée par ce type de rangement venez voir mon rangement SDB 🙂

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here