BDLS 42 : STRAWBERRY BLONDE VOUS FAIT VOYAGER AUTOUR DU MONDE

0
37
views
klervi-bdls
En ce début de semaine, c’est le retour de la blogueuse de la semaine, Klervi du blog ‘‘Strawberry blonde ». Cette nana au coeur voyageur vous emmenera avec elle autour du monde et teste pour vous tous les bons plans. Ne ratez l’occasion d’en découvrir plus, filez sur son blog ( après l’avoir découverte à travers cette interviex bien sûr ! ) Bonne lecture 😉
fleur
Bonjour ! Je m’appelle Klervi, et comme le laisse (ou pas ?) entendre ce prénom surprenant, je suis bretonne. Installée à Paris depuis 5 ans, je me suis lancée en février dans l’aventure de la blogosphère avec StrawberryBlonde.fr. L’idée ? Partager mes bons plans parisiens, mes bonnes adresses et mes guides de voyage…
fleur
GDB : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ? 
Klervi : Quand j’ai décidé de me lancer, je ne souhaitais pas m’imposer un cadre qui me limiterait à une seule thématique. Je ne voulais pas non plus mettre trop en avant mon prénom ou ma personne. J’ai donc réfléchi à un nom « générique » qui me laisserait toute liberté en terme de ligne éditoriale et qui pourrait à la fois coller à mon univers. Strawberry Blonde s’est imposé assez naturellement :  cette expression anglaise qui désigne le « blond vénitien » est un vrai clin d’oeil à ma couleur de cheveux. Il n’y a que les Anglais pour trouver une manière de parler coiffure et de rendre ça gourmand, poétique et amusant : je ne pouvais que valider !
GDB :  Qu’est-ce qui t’as attiré dans le blogging ? Qu’est ce qui t’es fait dire «Tiens je vais ouvrir mon blog» ?
K : Je n’en suis pas à mon premier coup d’essai 😉 J’ai eu la chance de vivre plusieurs mois en Asie et avais tenu, principalement pour mes amis et ma famille, un blog « carnet de voyages » sur lequel je partageais mes aventures et découvertes. Je prenais beaucoup de plaisir à écrire et cela me manquait depuis mon retour. A mon arrivée à Paris, j’ai rejoint le réseau des Google Local Guides et cela a cultivé mon envie de partager mes bonnes adresses et bons plans.  L’envie du blog a longtemps mûri, a été aussi fortement nourrie par les encouragements de mes proches et puis voilà, trois clics et l’achat d’un nom de domaine plus tard, « StrawberryBlonde » était né, il ne me restait plus qu’à l’alimenter !
GDB : Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ? 
K : Comme je l’explique dans mon « à propos« , mon arrivée à Paris correspond à la période de transition entre ma vie étudiante et ma vie professionnelle, un moment charnière où il faut savoir faire preuve de ressources pour compenser un compte en banque en petite forme ! Comme ma passion des voyages et mes envies de sorties étaient eux toujours bien là, j’ai guetté les bons plans, repéré les lieux sympas qui ne coûtent pas un bras, et ai eu envie de les partager. Mes week-end express à l’étranger ont également contribué à cette envie de me lancer : quand je partais sur deux, trois jours, j’avais peu de temps et sacrément envie de découvrir la ville à travers des adresses de « locaux », de sorties insolites, loin des sentiers battus de l’itinéraire touristique que l’on trouve dans la plupart des guides. C’est ce que j’essaie de proposer à mes lecteurs avec mes « Cityguides ».
GDB : Que préfères-tu dans le monde du blogging ? 
K : J’adore la diversité et le foisonnement de sujets qu’offre la blogosphère. Que l’on souhaite rêver devant des photos magnifiques, qu’on se laisse inspirer par un look ou un tuto D.I.Y, ou que l’on veuille réfléchir, rire, se renseigner, aujourd’hui, il existe un nombre incroyable de plumes et de blogs pour répondre à toutes nos envies. Et j’adore le caractère affirmé de la subjectivité de l’auteur : on vient sur son blog pour son univers, pour y trouver une empreinte particulière, un avis… Ce côté subjectif c’est vraiment un des aspects que j’aime, je suis très sensible aux recommandations et à la « sincérité » d’une démarche et d’un article.
GDB :  Quel est la chose la plus importante selon toi dans un blog ? 
K : Que l’on sente que l’auteur s’éclate ! Ca se ressent dans les articles… Comme je le disais, un blog c’est vraiment un univers. Qu’importe la longueur ou la régularité des posts, ce que je recherche quand je vais lire un blog, c’est qu’il ait été fait avec plaisir. Ca change tout ! Il suffit de voir le blog de Mamie Boude (un couple de chineurs-bricoleur ultra talentueux) ou celui de Communication (Agro)alimentaire (le super blog de Marion, foodeuse avertie) pour découvrir combien le fait d’être passionné rend… passionnant !
GDB : As-tu des projets pour ton blog ?
K : Parvenir à le faire grandir. Je n’en suis encore qu’aux débuts, mais j’espère pouvoir rédiger plein de cityguides, poursuivre mes interviews pour la rubrique « Les 5 bonnes adresses… », mes tests… Je m’amuse énormément avec ce blog, c’est un vrai terrain de jeu ! Les prochaines étapes ? Pourquoi pas une newsletter, et puis proposer des cartes et parcours thématiques à Paris ou ailleurs.
GDB : A quelle fréquence publies-tu tes articles ? 
K : J’essaie d’en publier au moins une fois par semaine, et quand j’y parviens, deux à trois fois. Mais j’ai une vie professionnelle bien remplie, et si les idées d’articles ne manquent pas… le temps de les écrire, si ! Ca fait partie de mes bonnes résolutions de rentrée d’essayer d’être plus régulière. Mais j’ai cette chance que le blog soit un plaisir, donc je ne veux pas non plus m’imposer trop de contraintes…
GDB : Ton blog est particulièrement consacré aux bons plans : où les trouves-tu ?
K : Je suis toujours à l’affût ! Je lis beaucoup d’agendas culturels et je suis pas mal l’actualité de lieux que j’affectionne et qui sortent un peu de l’ordinaire. Je me renseigne, je m’intéresse et j’écoute aussi beaucoup mes amis : ils sont plein de ressources et sont de réelles sources d’inspiration pour moi. 
GDB : Les bons plans ciblent-ils une région ou ville particulière ? 
K : Du fait de ma vie quotidienne, c’est principalement des bons plans sur Paris que je partage. Mais j’essaie, autant que possible, d’élargir. Et naturellement, pour chacun de mes cityguides et carnets de voyages, je tente de sélectionner des bons plans « locaux » pour agrémenter les séjours de petits plus sympathiques et insolites.
GDB :   Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans cette catégorie ? (critiques,présentations, inspirations, expositions…) 
 K : Tout ce qui touche à la culture m’intéresse ! Sur le blog, je l’aborde surtout au travers d’agendas, dans lesquels je sélectionne, par semaine, des choses assez diverses pour toucher justement à tout : expo, sortie théâtre, concert, soirée mixant ciné et animations… J’aime aussi beaucoup le fait qu’une de mes questions de la rubrique « les bonnes adresses de » concerne un lieu de culture : c’est une bonne manière de découvrir , par la recommandation éclairée de l’invité, un espace culturel à ne pas manquer.
fleur-1
G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Klervi, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Klervi, vous pouvez aller voir son blog, son Instagram, sa page Facebook ou même son Google plus ! 
fleur

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Klervi

ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here