Chronique littéraire : Finis ce carnet de Keri Smith

1
210
views

 

Keri Smith, auteur-illustrateur du best-seller « Saccage ce carnet » qui a été vendu à plus de 3 millions d’exemplaires, revient avec un nouveau livre intitulé « Finis ce carnet ». Elle est également l’auteur de « Réveillez la Rue », un livre centré sur l’art de la rue.

Ce livre parle de quoi ?

Un soir d’orage en rentrant de la bibliothèque, Keri Smith trouve des pages abandonnées dans un parc. Curieuse, elle les ramasse et les rassemble pour tenter d’en comprendre le sens. Elle s’aperçoit très vite qu’il s’agit d’un carnet secret. Elle confie au lecteur la mission de devenir le nouvel auteur de ce carnet. Pour cela, il devra faire des recherches, et le remplir après avoir suivi une formation d’espion spécialement conçue à cet effet. 

Verdict ?

La particularité des livres de cet auteur c’est que ce sont des livres créatifs, dans lequel on va écrire, dessiner et faire différentes choses. 

Dans « Finis ce carnet », elle nous demande de créer une histoire à partir de pas grand-chose. On y découvre également des techniques pour devenir un espion. Par exemple, on t’apprend notamment à créer des codes secrets. C’est super-sympa pour pouvoir communiquer avec tes proches sans que personne ne puisse déchiffrer tes messages. Je vais certainement utiliser ces techniques !

finis-ce-carnet-keri-smith-gdb-lecture3

 En dehors de ça on te propose des défis créatifs très variés comme prendre des photos, dessiner, écrire, observer en bref pleins de choses différentes qui t’amènent à créer, développer ton sens de l’observation et de l’interprétation, à laisser place à ton imagination…

finis-ce-carnet-keri-smith-gdb-lecture2

J’ai essayé de réaliser chacune des instructions données mais j’avoue que je n’ai pas tout fait, certaines sont un peu ennuyantes ou compliquées à réaliser. 

Dans l’ensemble j’ai trouvé le concept vraiment original, et je pense acheter prochainement un de ses deux autres livres.           

Et vous, ça vous tente ce genre de bouquin ? ^^

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here