Grey’s Anatomy, la série doudou du Popcorn

grey's-anatomy-serie-shonda-rhimes-graines-de-blogueuses

Hello, hello mes p’tits loups. Ici Johanna ou Popcorn & Gibberish qui vous envoie ce petit billet. Fraîchement rédactrice pour Graines de Blogueuses, je tiens le blog Popcorn & Gibberish depuis Novembre 2015 où je vous parle de mes lectures, de cinéma, série, événements culturels et autres raffinements culturels. Pour que l’on fasse plus ample connaissance, je vous ai écrit ce petit billet qui va vous aider à mieux me connaître au travers d’une série que j’affectionne depuis de nombreuses années : Grey’s Anatomy.

gif-miranda-bailey-greys-anatomy

Eh oui Miranda, aujourd’hui, on parle de toi !

Nous sommes mi-septembre, dans huit jours exactement sortira l’épisode 1 de la saison 13 de Grey’s Anatomy. J’ai commencé à la regarder en suivant le planning de diffusion US à partir de la saison 4. L’été avant la reprise, j’avais enfin eu l’autorisation de regarder les trois première saisons. Il faut savoir qu’à cette époque, j’avais 15 ans et que GA était diffusé en fin de soirée sur TF1. Ma mère ne m’autorisait donc pas à veiller pour regarder cette fameuse série.

Cela fait donc 9 ans que Grey’s Anatomy rythme tous mes vendredis de Septembre à Mai. Neuf ans. Autant vous dire que Meredith et les médecins du Grey Sloane Memorial Hospital (anciennement Seattle Grace Hospital) sont devenus mes copains. Neuf ans que je suis leurs aventures avec émotions (comprenez crise de larmes et compagnie) et chaque vendredi, je trouve que mes 45 minutes d’épisode rétrécissent à vue d’œil tant je trouve que cela passe trop vite. Addict ? Ça se pourrait bien, dis donc !

Plus sérieusement, je ne sais pas si on peut parler d’addiction, mais en tout cas cette série est bel et bien ma série doudou. Celle que je n’hésite pas à mettre quand elle passe à la télé même si je connais les épisodes par cœur. Celle dont je possède les DVD et que je n’hésite pas à mettre l’été avec mon ventilo et ma grenadine bien fraîche. Très clairement si je devais choisir une seule série dans le monde merveilleux de la télévision, ce serait celle-ci. Mais la question que vous devez vous poser est sûrement celle-ci : POURQUOI ?

Alors partons dans le top 05 de pourquoi Grey’s Anatomy est ma série doudou :

01. Grey’s Anatomy possède LES plus beaux gosses de la Terre.

Je vais vous parler de mon crush favori depuis quelques saisons maintenant : le docteur Jackson Avery. Physiquement parfait. Mentalement trop gentil (surtout avec April cela va sans dire..), mais ça peut se régler, enfin c’est justement ce que j’attend dans la future saison 13. Bien entendu, je vous parle de Jackson, mais j’aurais très bien pu vous parler de Derek (évidemment !), de Mark Sloan (qu’est-ce qu’il me manque, il avait de sacrés punchlines). Ce sont mes trois chouchous, mais évidemment en choix masculin, Grey’s Anatomy nous offre un large éventail.

gif-jackson-avery-greys-anatomy

Miam !

02. La créatrice de Grey’s Anatomy un showrunner sadique.

Désolée, mais Shonda Rhimes a vraiment un pépin parfois. Quand on pense qu’on a pu avoir le crash d’avion, accident de voiture, tueur dérangé, patient nazi et j’en passe, on se demande comme le showrunner Shonda Rhimes arrive toujours à trouver de nouvelles situations rocambolesques. Je vous avoue qu’en prenant un peu de recul, je me dis que cette pauvre Meredith a une vie bien remplie. Shonda n’hésite pas à se séparer de nos personnages préférés pour créer du drama de malade. Mention spéciale pour le décès de Derek où j’étais en deuil comme si j’avais perdu quelqu’un de ma famille.

gif-greys-anatomy-jackson

03. GA et le Girl Power.

Alors pour ceux qui ont jetés juste un œil devant leur téléviseur, cette phrase peut paraître un peu bizarre. Pourtant tel est le cas même si je le trouve encore plus flagrant avec la deuxième série de Shonda Rhimes : Scandal. C’est une série qui met en avant les femmes et leurs aventures, leurs réussites, leurs échecs et franchement, ça fait du bien !

04. C‘est comme si c’était un rendez-vous hebdomadaire avec des vieux copains. 

Comme je vous le disais en début d’article, cela fait neuf ans que je suis cette série. On s’attache à des personnages, certes de fiction, mais quand je les retrouve toutes les semaines, je sens bien que je retrouve des vieux copains avec qui je partage 45 minutes de rires, de larmes et de « Noooon, elle n’a pas osé quand même ». En gros, c’est comme si tu parlais avec tes copines et que tu entendais plein de ragots. Manque de bol, si tu répètes ceux que l’on te livre dans GA, c’est considéré comme du spoil.. 

gif-cristina-teddy-greys-anatomy

05. C’est la série de ma maman et moi.

Hé oui ! Quand j’habitais encore chez mes parents, nous partagions le Vendredi Grey’s Anatomy toutes les deux avec un chocolat chaud et des gâteaux. Depuis que je suis partie vivre à Montpellier, c’est différent. Chacune le regarde à son rythme, mais on s’inonde de SMS si jamais l’autre ne l’a pas encore vu (et surtout si c’est un épisode crise de larmes) et après on débriefe pendant une heure sur ce qu’on a vu. 

gif-alex-jackson-greys-anatomy

Et vous, êtes-vous une Grey’s Anatomy Addict ? Sinon quelle est votre série doudou ? N’hésitez pas à me faire part de tout ça dans vos commentaires et je vous répondrais avec plaisir. Sinon, on se dit à très vite pour un nouvel article culturel. Plein de bisous. 

Source des Gifs : Giphy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

More from Popcorn and Gibberish

Grey’s Anatomy, la série doudou du Popcorn

Hello, hello mes p’tits loups. Ici Johanna ou Popcorn & Gibberish qui...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *