BDLS 41 : LE MOULIN A PAROLE ET SES REFLEXIONS FEMINISTES

0
66
views

2016-02-08-17-50-53

Une nouvelle semaine commence déjà, revoila donc notre blogueuse de la semaine ! Commencez bien la ce début de semaine avec le blog de Marie, le moulin à parole, et plongez vous dans ses réflexions feministes et dédramatisantes du quotidien de nous, les filles ! Bonne lecture 😉

fleur-1

Marie c’est une féministe avant tout, qui essaie chaque jour d’être pleine de vie. Elle se prend pour une hippie (ratée), car le stress l’envahit chaque jour. Elle vit de musique et de cinéma. Elle adore par-dessus tout, les tortues et les éléphants..et la bière aussi ! Sur mon blog se mélangeront, actualité, produits de beauté, style de vie cinéma et musique. Je serai ravie de vous faire partager tout ce qui me passe par la tête. Je vous souhaite une très bonne lecture et que cette journée soit la plus merveilleuse à vos yeux ♡

fleur-1

 

GDB :  Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Marie : J’ai choisi ce nom car j’aime parler. Je passe par mes articles pour m’exprimer et quand je démarre on ne peut plus m’arrêter. Il reflète totalement ma personnalité.
GDB : Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?
M : Les sujets tabous. Je n’ai trouvé aucun blog qui parle des sujets que j’ai envie d’aborder…Ce qui me motive encore plus.
GDB : Quel est l’adjectif qui correspondrait le mieux à ton blog ?
M : Je dirais original. Je n’aime pas faire comme les autres.
GDB : Quel est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?
M : L’originalité, j’aime beaucoup ressentir la personnalité de l’auteur mais la pertinence aussi, c’est cool de lire un article et d’apprendre des choses. Le design aussi, c’est ce qui donne envie de lire.
GDB : As-tu des projets pour ton blog ?
M : Dernièrement j’ai eu l’idée d’avoir mes propres illustrations pour mes articles. J’ai une amie qui a accepté, donc c’est vraiment super ! Je vais avoir un personnage qui me représentera dans chaque article. J’aimerais aussi faire un partenariat pour aborder le sujet de l’orientation sexuel.
GDB : A quelle fréquence publies-tu tes articles ?
M : Environs toutes les 3 semaines. Non, clairement, je ne saurai pas dire. Je vis au jour le jour, quand j’ai de l’inspiration j’écris, sinon tant pis 🙂
GDB : Quelles sont tes sources d’inspirations ?
M : J’aime beaucoup l’application Pinterest, j’y trouve régulièrement de l’inspiration. Sinon, dans les diverses conversations et débats que je peux avoir avec mon entourage. Parfois il suffit de dire un mot et l’inspiration me vient. Par exemple l’idée d’écrire un article sur les poils m’est venue simplement parce qu’une amie a paniqué à l’idée de ne être épilée, j’ai trouvé ça tellement ridicule que j’ai voulu écrire sur ce sujet.

fleur-1

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Marie, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Marie, vous pouvez aller voir son blog !

fleur-1

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Marie ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here