BDLS 40: Flora, la tata gâteau dont tout le monde rêve!

0
136
views
Cette semaine partez à la découverte de Flora et de son blog Tata gâteau , où elle partage recettes sucrées et salées, bonnes adresses et autres gourmandises… N’attendez plus et régalez-vous ! Bonne lecture (et bon appétit) 😉 
 

Je m’appelle Flora, Florax pour mes amis, Flo pour les fainéants et Poupée pour mon père.  J’ai 19 ans.  J’ai deux grands frères, un neveu et une nièce.  J’habite en région parisienne. Sportive à ma façon. Je suis tatouée mais bien élevée :p

Après avoir obtenu mon BAC S en 2015 j’ai voulu poursuivre mes études dans le domaine qui me passionne : la pâtisserie. J’ai visé la plus grande école, pour les connaisseurs Ferrandi. Malheureusement au début je n’ai pas été accepté. J’étais donc inscrite en licence d’espagnol (ouais aucun rapport) sauf que je n’aimais pas du tout et j’ai relancé Ferrandi au mois de Septembre dernier et là BINGO une place s’était libéré donc j’ai suivi ma formation là-bas et aujourd’hui je suis très fière d’être Pâtissière.

J’aime énormément la photographie, j’ai eu mon premier Reflex à mes 18 ans. Grâce à mon blog (ouvert il y a peu) je peux combiner mes deux passions. Chaque semaine j’essaie de nouvelles recettes et je vous les partage au maximum. Chose particulière: je suis un peu dingue des Ananas, je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça trop beau ET je serais capable de prendre l’avion tous les jours! Pour mes 20 ans : Saut en parachute 😀

 

GDB :  Pourquoi avoir choisi ce nom de blog? Que représente-t-il pour toi?
Tata Gâteau : Ce nom de blog me correspond à 100%: je suis -Tata d’un petit garçon depuis quatre ans et il y a un an ma nièce naissait. Ils sont très important dans ma vie et j’ai la chance de les voir très souvent :D. Pour la seconde partie -Gâteaux, simplement car je suis pâtissière depuis Juin 2016!

GDB :  As-tu investi dans du matériel pour ton blog?
T.G : Toutes mes photos sont réalisées avec un Nikon D5100 (mon bébé!!!) mais je l’ai eu bien avant de commencer le blogging. Cependant, j’achète régulièrement de la vaisselle pour mettre en valeur mes gâteaux. (Oui oui c’est moi la fille qui a un placard rempli d’assiettes qui ne vont pas du tout ensemble).

GDB :  A quelle fréquence publies-tu tes articles?
T.G : J’aimerais publier tous les jours mes recettes mais entre ma vie professionnelle et ma vie familiale c’est pas toujours facile… Néanmoins, j’essaie de publier au moins une à deux fois par semaine 😉

GDB :  Quelle est la chose la plus importante selon toi dans un blog?
T.G : Sans hésiter: LES PHOTOS! Peut-être que personne n’est de mon avis mais un article très bien rédigé avec des photos floues c’est pas posssssible ! En tout cas perso je suis attirée par les photos PUIS je lis l’article.

GDB : Quels sont les articles que tu préfères rédiger?
T.G : Sur mon blog, je vous parle de voyage (un peu car se n’est pas le but initial de mon blog), de bonnes adresses (parisiennes la plupart du temps), mais ce que j’aime le plus c’est partager avec vous mes recettes sucrées et salées.

GDB : Quand as-tu ouvert ton blog?
T.G : Je suis novice puisque j’ai ouvert mon blog il y a deux mois (Juin 2016). Après avoir passé mon CAP POST-BAC Pâtisserie à FERRANDI j’ai eu quelques jours de vacances j’en ai donc profité pour me mettre à bloguer, beaucoup de mes amis m’ont poussé à le faire et je ne regrette pas du tout!

GDB :  Quelles sont tes sources d’inspiration?
T.G : La pâtisserie se développant de plus en plus, je lis des magazines (fou de pâtisserie par exemple!), j’ai beaucoup beaucoup de livres de cuisine/pâtisserie, il y a les émissions de TV et évidemment le partage de recettes à travers les blogs.

GDB :  Tes recettes sont-elles axées plus sucrées ou salées?
T.G : Je dirais sucrées puisque c’est mon métier! Vous trouverez quand même des recettes salées sur mon blog souvent des entrées ou accompagnement.

GDB : Tes recettes correspondent-elles à un mode de vie particulier?
T.G : Je suis ni végétarienne, ni vegan, ni au régime, ni intolérante à quoi que ce soit donc je teste TOUT! J’évite quand même de faire des associations un peu trop « chelou » car il y a des enfants à la maison. Je suis une personne simple et mes recettes le reflètent vraiment, pas besoin d’avoir beaucoup d’expérience ni beaucoup de matériel, un débutant peut reproduire mes gâteaux (promis!). Cet été j’ai essayé pas mal de recettes sans beurre (je fais quand même attention à l’excès de gras ahaha) parfois c’était la catastrophe mais heureusement des blogs comme « La ligne gourmande » proposent des recettes géniales.

GDB :  Quelle est la recette que tu préfères réaliser et quelle est celle où tu as toujours un succès unanime?
T.G :
Question très difficile… en fait je ne reproduis jamais les mêmes desserts, je teste des nouveautés tout le temps! J’ai une préférence pour les gâteaux au chocolat et je dirais particulièrement mon Fondant au Chocolat. Ma famille me demande souvent des pancakes pour le petit dej’ et mes amis adorent quand je leur fais des cookies mais en réalité je n’ai jamais loupé une recette (sauf expériences en remplaçant les œufs ou chose comme ça!). Ou alors ils n’osent pas me faire de reproches ahaha.

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Flora, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Flora, vous pouvez aller voir son blog !

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Flora ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine !

A très vite 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here