10 idées d’articles autour de la rentrée

2
39
views
la-rentrée
Pixabay

Salut tout le monde, la rentrée est à l’ordre du jour, alors pour vous éviter de réfléchir pendant des heures pour trouver des idées d’articles en voici quelques uns.

Qui sait, ils vous inspireront peut-être.

la-rentrée

1 – Ce que signifie la rentrée pour vous

Et oui après tout la rentrée ce n’est pas uniquement la rentrée des cours, ça peut aussi être la reprise du boulot, une toute nouvelle organisation pour reprendre le rythme (tiens d’ailleurs c’est le thème du mois de L’Envers du décor).

2 – De nouvelles résolutions à tenir

Pour certains le moment de réfléchir à leur avenir est en janvier, pour d’autres c’est en septembre. Avec la fin des vacances d’été, du retour à la grisaille et à notre train-train quotidien, on se met à réfléchir sur nos priorités.

Et quoi de mieux pour s’y tenir que d’en faire un article ?

3 – Quelques conseils pour attaquer la rentrée sereinement

Et oui, la rentrée ça peut être un moment stressant. Alors pourquoi ne pas réfléchir à quelques petites choses pour reprendre votre routine du bon pied. (Avez-vous lu l’article de Good Vibes Only ? Ses 5 conseils pour repartir du bon pied au travail sont vraiment très inspirants.)

Et pourquoi ne pas réfléchir dès maintenant à ce qui vous sera nécessaire ? Comme ça pas de stress à la rentrée.

4 – 5 applications pour s’organiser

Avec toutes les applications disponibles, vous allez bien en trouver quelques unes pour réussir à organiser vos routines ou vos vies en bazar, comme il faut. Et comme vos lecteurs sont des petits curieux, pourquoi ne pas leur en faire profiter ?

5 – Quelques conseils pour commencer les cours du bon pied

Que vous repreniez ou non les cours, il est possible que certains de vos lecteurs soient dans cette situation. Donc pourquoi ne pas leur donner quelques idées pour s’organiser dans leurs études et dans leur vie d’étudiants, après tout on est tous plus ou moins passé par là.

Il y a bien quelques conseils que vous auriez aimé recevoir quand vous étiez dans leur situation ? ^^

c'est la rentrée

6 – Quelques conseils pour se préparer aux exams dès la rentrée

Et si les bancs de la FAC ou autre école ne sont pas si loin de vous, pourquoi ne pas proposer quelques solutions à vos lecteurs pour se préparer aux exams finaux. Et oui, malheureusement pour réussir il faut s’y prendre dès le début de l’année.

Si vous voulez rire un peu sur ce sujet, je vous invite à découvrir ou redécouvrir mes conseils pour se foirer en beauté aux exams (à ne pas prendre au sérieux s’il vous plaît, ne suivez pas ces conseils si vous voulez réussir !)

7 – Quelques idées de petits déjeuner rapides mais nutritifs pour les cours

Lors des études, comme lorsqu’on travaille d’ailleurs, on ne prend généralement pas le temps de se préparer des petits déj’ comme il faudrait. On se dit que ça va nous prendre trop de temps, que ça va nous faire perdre 10 minutes de sommeil, ou 5 minutes sur notre timing make-up …

Alors pourquoi ne pas y réfléchir dès maintenant ? Sur Pinterest, vous pouvez trouver plein d’idée de recettes pour des petits déj’ bien complets, et le must, qui peuvent se préparer majoritairement la veille au soir. Comme ça il ne vous restera plus qu’à mélanger le tout et à le déguster tout en relisant vos cours ou autre …

Bon je vous parle de Pinterest, parce que j’en suis totalement gaga ces derniers temps, mais vous pouvez trouver des recettes de petits déjeuner, sur Marmiton, Cuisine AZ et plein d’autres sites de cuisine bien reconnus et pourquoi pas sur des blogs ?

D’ailleurs voici quelques articles trouver sur Hellocoton, qui pourraient vous mettre l’eau à la bouche. Fini l’absence de petit déj’ !

Alors inspiré ? Moi je commence à avoir envie de fruits et de me faire un smoothie ^^

 

petit déjeuner
Pixabay

 

8 – Quelques DIY à réaliser pour se détendre entre deux révisions

Mais bon il ne faudrait pas prendre les choses trop au sérieux non plus. Les études et les révisions c’est important (même très important quand on est le nez dedans), mais il ne faut pas oublier de s’octroyer quelques plaisirs, quelques pauses.

Et quoi de mieux que la réalisation de Do It Yourself pour s’occuper, quand nos amis ou notre famille ne sont pas disponibles, ou que l’envie de sortir n’est pas présente ?

Voici quelques idées pêchées encore une fois dans les dossiers d’Hellocoton : des rangements pour vos crayons et des accessoires de rentrée. Et si vous voulez vous lancer dans la réaliser d’un planner, voici quelques erreurs à ne pas commettre.

9 – Une wishlist pour la rentrée

Là je vous sent au taquet, qui n’aime pas passer quelques minutes/heures à zieuter les magasins ou les sites internet dans l’espoir de trouver la tenue parfaite pour la rentrée, qu’elle soit scolaire ou professionnelle.

On cherche tous à se mettre en valeur à la rentrée, pour montrer nos marques de bronzage, faire baver les autres, ou tout simplement essayer de se mettre en valeur. Alors une petite wishlist pour la tenue parfaite selon vous, ça ne devrait pas vous prendre trop longtemps. ^^

10 – Ce qui se cache dans votre sac de femme à la rentrée / votre sac d’étudiante.

Voici un genre d’article Mode/Lifestyle qu’on retrouve régulièrement dans nos fils d’actualité : ce qui se cache dans les sacs de nos blogueuses préférées.

Alors pourquoi ne pas en faire autant ? Et pourquoi ne pas inspirer vos lectrices en leur montrant ce qui se cache dans votre sac de la rentrée ?

c'est la rentrée
Pixabay

Et voilà pour aujourd’hui, j’en ai fini de vous donner des idées, il faudrait que j’en garde quand même quelques unes pour moi ^^

J’espère vous avoir donné quelques idées pour vos articles à venir. Et oui la rentrée est un évènement important dans l’année, alors il ne faut pas passer à côté sur son blog. On peut en « parler » de tant de manière différentes, du point de vue des étudiants, des employés, des chefs … Les idées de sujets ne manquent pas, à vous d’y réfléchir maintenant.

rentrée zen
Pixabay

Certaines de ces idées vous inspirent ?

N’hésitez pas à nous le dire en commentaires.

Et si vous réalisez quelques articles dans cette petite liste, pourquoi ne pas nous les indiquer en commentaire également ? Je suis sûre que toute l’équipe de Graines de Blogueuses serait curieuse de découvrir vos articles.

Bon aller, il est temps pour moi de vous envoyer plein de poutous (oui carrément des poutous), de vous souhaiter bon courage pour la rentrée (qu’elle soit passée ou pas encore). Et je vous dit à très vite <3

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here