10 idées d’articles à réaliser cet été

2
127
views
Hey salut tout le monde, je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article sur Graines de Blogueuses.

Et aujourd’hui j’ai décidé de vous proposer quelques idées d’articles pour l’été, 10 plus exactement, j’espère qu’ils vous plairont <3

Crédit: Sur un petit nuage

1. Comment organiser son blog avant de partir en vacances

J’avais proposé ce thème sur le groupe Facebook du rendez-vous L’Envers du Décor, mais il n’a pas été choisi pour le mois de juillet. Alors je me suis dit que j’allais quand même le réaliser, parce que je pense qu’il est toujours utile de rappeler quelques petits conseils pour tenter une petite organisation autour de son blog. Surtout quand l’heure des vacances approche et qu’on est à la bourre dans nos publications.

Si vous voulez voir mon article sur le sujet, le voici.

2. Ce que j’ai acheté pendant les soldes 

Étant donné que c’est les soldes depuis le 22 juin et qu’elles durent jusqu’à début août (pour la majorité des enseignes), je pense que vous trouverez bien un petit quelque chose pour vous faire plaisir, dont vous aviez envie ou tout simplement besoin. Et comme vos lecteurs sont des petits curieux, ils apprécieront très certainement de découvrir ce que vous vous êtes acheté pendant ces soldes.

Et si au contraire, vous n’avez pas fait les soldes, pourquoi ne pas vous inspirer de l’article Pretty Little Tricks et faire un article sur ce que vous n’aimez pas pendant vos virées shopping ?

3. Une recette légère et estivale

Qui n’aime pas l’été pour tous ces légumes et tous ces fruits savoureux ? Alors pourquoi ne pas en faire une petite recette et la proposer à vos lecteurs (ou même plusieurs).

De quoi leur mettre l’eau à la bouche, et peut-être varier vos catégories d’articles (ça ne fait pas de mal ^^)

Et si vous n’avez pas d’idées, Hellocoton vous en fournit un certain nombre avec leurs divers dossiers cuisine (comme celui-ci).

Crédit: Pixabay

4. Un pique-nique entre amis

Pour beaucoup de monde, l’été rime avec barbecue ou pique-nique, alors pourquoi ne pas proposer une sorte de What’s in my bag spécial pique-nique ? Ou quelques recettes sympa que vous aimeriez tester (ou que vous avez testé, ce serait encore mieux ^^) pour un pique-nique à plusieurs.

Et pourquoi ne pas proposer quelques idées d’activités à réaliser entre amis pendant ce pique-nique.

5. Ce que vous aimez faire en été

Voilà un article qui pourrait être pris pour un TAG, vu le nombre de fois qu’on le trouve dans nos fils d’actualité en ce moment. Ce n’est un secret pour personne, pour bloguer il vaut mieux écrire sur ce qu’on aime, alors ce n’est pas étonnant qu’à chaque saison on voit de nombreuses blogueuses nous parler des saisons qu’elles préfèrent, de ce qu’elles aiment faire lors de ces saisons etc.

Alors pourquoi pas vous ?

Ce n’est pas copier, c’est plutôt s’inspirer là, et voici le mien (bah quoi, si vous voulez un exemple ou si vous voulez jouer les curieuses ^^).

Crédit: Pixabay

6. Ces lieux de vacances qui vous font rêver

Et oui, l’été rime avec vacances (qu’on en prenne ou pas d’ailleurs). Le rythme de la vie ralentit pendant ces 2 mois estivaux, qu’on soit encore au boulot ou pas …

Alors pourquoi ne pas se mettre à rêver sur ces destinations qui vous font envie ?

7. Vos destinations préférées

Depuis quelques temps un TAG voyage circule pour que chaque nominé parle des destinations qui l’ont ravi …

Alors pourquoi ne pas vous inspirer de cette idée pour proposer à vos lecteurs un article photo ou Lifestyle où vous leur ferez découvrir les destinations que vous avez testé et que vous avez grandement apprécié ^^

8. Votre nouvelle routine beauté

Comme je l’ai dit lors du point 2, vos lecteurs sont de petits curieux et on va dire qu’un certain nombre de vos lecteurs sont des lectrices ^^ Donc votre routine beauté pourrait bien les intéresser, que ce soit pour s’en inspirer ou au contraire pour voir ce qui ne leur conviendrait pas …

La peau change à chaque saison, alors faire un petit point de temps en temps ne fait jamais de mal.

Crédit: Pixabay

9. Votre pile à lire pendant les vacances

Les vacances sont un moment de détente, alors pour ceux qui aiment lire, c’est le moment de se faire plaisir.

Mais pour ne pas être à court de bouquins à la plage et devoir courir dans une librairie pour en acheter un qui ne vous conviendra peut-être pas, autant prévoir les choses.

Réfléchir quelques semaines avant le grand jour (de la valise) à ceux que vous voudrez emmener avec vous. Comme ça, aucun stress au moment du départ ou une fois votre premier livre fini.

10. La playlist de vos vacances

De plus en plus de blogueuses partagent avec leurs lecteurs les playlists qui rythment leurs journées. Alors pourquoi ne pas proposer à vos lecteurs, une playlist qui vous met en joie cet été ?

La mienne a été publiée la semaine dernière ici 🙂

Et voilà, 10 idées d’articles pour vos vacances.

Des idées d’articles assez simples à réaliser, qui vous permettront de prendre un peu d’avance dans vos publications et de réaliser plusieurs programmations. De quoi être tranquille pendant vos vacances.

Crédit: Pixabay
Certains vous tentent ? N’hésitez pas à nous laisser un petit mot pour nous dire ce que vous pensez de mon article ^^ Aussi, il y a quelques mois, Les Envies de Joséphine avait partagé sur Graines de Blogueuses 20 idées ou sujets d’articles, de quoi compléter cette liste 🙂

A bientôt, et bonnes vacances (pour ceux qui partent) <3

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here