BDLS 30 : Saviez-vous qu’il existe un remède à l’ennui?

2
85
views

Aujourd’hui ce n’est pas une blogueuse de la semaine que nous vous proposons mais bel et bien une blogueuse ET un blogueur, deux amis qui se sont lancés ensemble dans la merveilleuse aventure du blogging, pour le meilleur  et pour le pire. Eh oui, Graines de Blogueuses innove (à l’image du mois de mars lorsque nous avions mis à l’honneur un couple de bordelais blogueurs)! Sauf que cette semaine-ci c’est différent, car en plus de présenter notre trentième blog, cette semaine (mercredi plus précisément), Graines de Blogueuses soufflera sa première bougie. Nous sommes fières du chemin accompli, des blogueurs présentés, de l’accueil de notre projet, même s’il reste encore un long chemin à parcourir et des milliers d’autres blogueurs à vous faire découvrir. Nous souhaitons aussi vous remercier de votre soutien et de croire comme vous le faites en notre projet. Nous ne le répéterons jamais assez, ce blog, Graines de Blogueuses, c’est nous, c’est toutes ces blogueuses qui nous rejoignent mais c’est aussi et avant tout vous. Bonne lecture 😉

Clo’ & Mika, deux amis de longues dates, rencontrés
dans le fin fond de la Picardie ! Nous avons créé Remède à l’ennui pour
y partager nos passions, nos envies, nos découvertes. Notre seul but et
de faire passer un bon moment à nos lecteurs en leur proposant des
articles que nous essayons de faire le plus varié possible et agréable à
lire.

Graines de Blogueuses: Pourquoi avoir choisi de créer votre blog ? Quel a été le déclencheur ?
Clo’ & Mika: Avant tout, chacun de notre côté nous songions à en faire un sans jamais en parler à l’autre. C’était comme un secret… Il nous a fallu une soirée ensemble pour partager cette envie au détour d’une conversation et c’est là que tout a commencé. Nous nous sommes dit qu’écrire ensemble pouvait être une idée sympa et surtout, il y aurait sûrement moins de manque d’inspiration et que le suivi du blog serait plus régulier. Avant même de commencer à créer ce qui est aujourd’hui notre blog, nous avons très vite remarqué qu’on se complétait bien, que chacun comblait les lacunes de l’autre.


GDB: Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour vous ?

C & M: Nous voulions quelque chose d’accrocheur, un nom que tout le monde peut retenir sans difficulté et qui renseigne immédiatement sur son contenu. Si vous entendez « remède à l’ennui » vous vous dites que sur ce site, vous devriez passer un bon moment. C’est notre but et c’est ce qu’on espère apporter à toutes les personnes qui passent dessus. Le blog est, pour nous aussi, un moyen de surmonter nos moments d’ennui c’est donc assez facilement que ce nom nous est venu. Même si depuis sa création nous nous ennuyons très peu, voire jamais, c’est aussi un défis pour nous de garder notre bébé le plus longtemps possible (ahah!).

GDB: Quels sont les articles que vous préférez rédiger ?
C: Pour le blog nous sommes partis du principe de ne pas publier d’articles que nous ne prenons pas de plaisir à écrire ou travailler. Mais bien évidemment, il y a certains sujets que nous préférons à d’autres. Pour ma part, il s’agit des articles beauté et littérature, bien qu’étant les sujets que je trouve le plus difficile à faire, c’est aussi ceux avec lesquels je m’éclate le plus. La littérature parce que c’est ma passion depuis des années et que j’avais envie de la partager sur le blog, puisque c’est son but et la beauté parce que je prends toujours énormément de plaisir à lire ceux des différentes blogueuses beauté et que sans pour autant avoir la prétention d’innover, loin de là, j’ai eu envie d’en écrire à mon tour.

M: Je ne sais pas si j’ai des articles en particulier que je préfère rédiger… Pour l’instant, je suis pleinement satisfait de tous ceux que j’ai écrits et j’y ai mis réellement tout mon cœur à chaque ligne. Après, je n’écris pas sur un sujet qui ne m’inspire pas comme l’a dit Clo, on fait toujours en sorte de développer des thème que nous aimons.
    Mais je dois dire que j’aime bien écrire sur des sujets qui me concernent personnellement comme l’article sur mon premier tatouage, je pense que je me débrouille mieux dans des articles purement lifestyle que beauté par exemple (ahah!).

GDB: Avez-vous des projets pour votre blog ?
C & M: Nous n’avons pas spécialement de projets à part le fait qu’il continue de grandir, de s’étoffer et bien sûr, de faire passer un agréable moment à tous nos visiteurs. Nous espérons simplement qu’il vive le plus longtemps possible, chaque visite sur le blog est pour nous une petite victoire. Il est vrai que si un partenariat devait se faire un jour, on y réfléchirait mais ce n’est pas notre projet aujourd’hui.

GDB: A quel fréquence publiez vous vos articles sur le blog ?
C & M: Nous en avons parlé dans un article qui concerne notre organisation et nous essayons de tenir un rythme de deux articles par semaine (le mardi et le jeudi). Nous devons avouer que ce n’est pas toujours évident, ça demande une bonne organisation, mais depuis le lancement du blog nous nous en sortons plutôt bien.

GDB: Quelles sont vos sources d’inspirations ?
C: Je dirais un peu de tout ce qui m’entoure… Je prends mon inspiration dans ce que je peux lire sur des blogs, je pense même que c’est ma principale source d’inspiration, lire des articles me donnent des idées pour les nôtre. Il y a aussi ce que je peux lire, voir à la télévision, en naviguant sur le net et par moment une simple discussion avec Mika peut me donner des idées.

M: Ma plus grande source d’inspiration c’est la vie de tous les jours ! Ma réponse peut sembler vraiment bateau mais c’est la vérité. En général, je ne me pose pas pour réfléchir à ce que j’aimerais écrire la prochaine fois en me disant qu’il faut absolument que je trouve un truc… non, ce n’est pas mon style. La plupart de mes idées me viennent au détour d’une conversation, d’un petit tour sur le net ou bien d’un événement de mon quotidien. Le meilleur remède à l’ennui, c’est sûrement la spontanéité, non ?

GDB: Quel est la chose la plus importante selon vous dans votre blog ?
C & M: Il y a beaucoup de choses importantes dans notre blog, on fait en sorte de faire attention à tous les détails. Mais puisqu’il faut absolument faire un choix alors, on choisit sans hésiter la qualité… Nous ne sommes pas des professionnels du graphisme ou encore du l’écriture mais, nous essayons vraiment de faire de la qualité tant dans le design du blog que dans la conception et la rédaction des articles.

Et nous espérons sincèrement que les visiteurs le ressentent !

GDB: On voit que vous êtes pas mal axés culture, parlons-en! Quel est votre film préféré ?
C: Houla… C’est quand on doit répondre à la question qu’on réalise, qu’on n’aurait peut-être pas dû la choisir… Parce que pour ma part, je sais pas vraiment ! J’ai envie de dire la saga Harry Potter en grande fan de l’univers, mais je l’ai déjà dit et redit sur le blog. Alors, je vais dire Invincible réalisé par Angelina Jolie en 2014 et basé sur la vie de l’athlète Louis Zamperini durant la Seconde Guerre Mondiale. Soldat de l’armée américaine qui, après que son avion se soit écrasé en mer, réussi à survivre pendant 47 jours avant d’être capturé par la marine impériale japonaise.

M: Pour être sûr ne pas m’entendre, laissez-moi devant Le Diable s’Habille en Prada et vous aurez la paix. Mais mon film préféré est incontestablement Coup de Foudre à Notting Hill parce que moi l’amour, j’y crois…

GDB: Et votre livre préféré ?
C: Là encore pour ne pas passer pour une fille qui n’a qu’un seul auteur dans sa bibliothèque, je vais essayer de répondre autre chose que Harry Potter, mais j’avoue que c’est compliqué, aucune saga, aucun livre ne m’a fait ressentir autant d’émotions que Harry Potter. Donc si, je vais dire Harry Potter, tant pis si je me répète partout ! Mais cette saga a donné le goût de lire à de nombreuses personnes et c’est de là qu’est partie ma passion pour la littérature; je pense donc qu’il est bon de lui rendre encore une fois honneur.

M: alors je vais tricher un peu… mais pas grand chose ! Je vais dire tout pareil que Clo juste au-dessus (parce que je ne peux pas renier la grande J.K. Rowling qui m’a donné l’amour de la lecture) et je vais donc répondre L’Instant Présent de Guillaume Musso.

GDB: Pour finir, comme vous êtes aussi un peu geek sur les bords, pourriez-vous nous dire quelles sont vos applications préférées ? 😉
C: Je ne suis pas une fille qui a des milliers d’applications sur mon téléphone, juste certaines qui me sont utiles. Comme par exemple Wunderlist, qui sert à faire des listes, je suis une fille très tête en l’air alors elle me sert à lister toutes mes idées pour le blog, mais aussi ce que je dois faire dans la journée, ma liste de courses, bref tout ce que je ne dois pas oublier. Il y a ensuite Snapchat, qui développe mon petit côté narcissique (et parce que j’adore regarder les stories de mes amis ou des youtubeuses/blogueuses que je suis). Twitter, pour rester connecté à chaque moment. Et l’application de ma banque, pour vérifier si c’est la misère sur mon compte ou si je peux encore craquer sur cette petite paire de chaussures adorable ou ces nouveaux rouges à lèvres que j’ai vu en boutique.

M: En ce qui me concerne, il y a des applications dont je ne peux me passer : Facebook et Twitter (deux classiques) afin d’être toujours connecté avec tout le monde. Ensuite, j’aime beaucoup Snapchat car, cette application me fait beaucoup rire avec les filtres puis Instagram ; je pense que je suis un peu narcissique… je ne suis pas là à me la raconter mais, dès qu’il y a un miroir ou quelque chose où je vois mon reflet je me regarde sans le vouloir souvent (mon Dieu, j’ai honte !). Il y a aussi Shazam, la meilleure des applications pour retrouver des chansons entendues dans n’importe quel endroit. Et pour finir, tout comme Clo, l’application de ma banque afin d’avoir toujours un œil sur mes comptes.

GDB:
Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Clo’ & Mika, nous
sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir votre univers à nos
lecteurs et nous vous souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue
vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Clo’ & Mika,
vous pouvez aller voir leur blog ainsi que les suivre sur leurs réseaux sociaux qui sont twitter, hellocoton et facebook

 
 
Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à
l’honneur comme Clo’ & Mika ou encore rédactrice régulière, nous vous
invitons à lire les pages à propos et contact afin
d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à
vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par
email à grainesdeblogueuses@gmail.com.
 
Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog,
car des articles sont prévus cette semaine (dont celui de Remède à l’ennui!)
A très vite 😉

2 COMMENTS

  1. Wahou… ça fait bizarre de voir nos têtes sur le net, c'est la première fois ! Mais je pense pouvoir parler en nos deux noms en disant qu'on ne regrette pas de vous avoir laisser "l'honneur" d'être les premiers!
    Je l'ai déjà dis, mais j'ai vraiment adoré le concept de votre blog, non seulement de faire découvrir des blogueurs, mais en plus avec une approche plus intéressante qu'une simple pub ! Et on est vraiment content d'avoir pu faire partie de l'aventure, je sais que c'est d'ailleurs ici que j'ai découvert Chronique Bordelaise et d'autres !
    Bref, mon message est un peu brouillon (on va mettre ça sur la maladie) mais je crois que c'est l'excitation !
    Merci encore !
    Bisous
    Clo'

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here