Des messages à croquer !

0
69
views

Il arrive parfois qu’on veuille rendre un merci encore plus spécial qu’un simple mot. Et quelle meilleure manière que de le transformer en quelque chose de sucré, doux et fruité à la fois ?

Pour cela, j’ai choisi de réaliser une pâte sablée que j’ai mise en forme de sucette, le tout fourré avec de la confiture de framboise, mais aussi des petits gâteaux pour écrire vos mots doux…

Les ingrédients:

– 250g de farine
– 130g de sucre
– 125g de beurre en morceaux
– 1 œuf

La recette:
Préchauffer le four à 180°c.


On mélange la farine et le sucre, le beurre fondu au micro-ondes et l’œuf. Une fois qu’on obtient une boule de pâte, on étale le tout sur un plan de travail fariné, sans trop aplatir la pâte pour garder une bonne épaisseur et donc avoir des petits gâteaux bien moelleux ! Ensuite, avec un emporte pièce, on découpe des cœurs en faisant attention d’en faire un nombre pair !

Et pour les petits gâteaux à message, il suffit de faire découper des ronds, qu’on décorera après cuisson.

Pour le montage des sucettes il suffit de mettre un petit peu de confiture sur l’un des cœurs, de placer un petit bâton au centre (j’ai utilisé des bâtons de cake pop), puis de refermer avec un second petit cœur, en pressant les contours avec un couteau en appuyant légèrement.

Ensuite, pour leur donner une allure encore plus dorée après cuisson, je les badigeonne de jaune d’œuf juste avant de les mettre au four.

Et hop, au four pendant une dizaine de minutes !

Pour la décoration des petits ronds, j’ai réalisé un glaçage royal avec un blanc d’œuf et du sucre glace qu’on bat pendant 5 bonnes minutes au batteur pour obtenir une consistance lisse mais qui se tient.

Le tout dans une poche à douille, il ne reste plus qu’un peu d’imagination pour écrire des petits mots sucrés !


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here