Comment faire tenir son rouge à lèvres ?

3
72
views

Une question très simple mais que l’on s’est toute posée. Réponse ici !

Porter du rouge à lèvres c’est féminin, joli voire sexy mais il n’y a rien de pire qu’un manque de tenue ou – comble de l’horreur – le voir baver.

Pour y remédier, il y a quelques petites astuces toutes simples.

Dans un premier temps je vous renvoie au billet que j’avais écrit il y a quelques mois sur l’exfoliation des lèvres. Cette étape s’avère vraiment payante et débarrasse les lèvres des petites impuretés type peaux mortes qui sont très disgracieuses et totalement incompatibles avec le port d’un beau rouge à lèvres mat.

Pour faire tenir votre rouge à lèvres, il vous faudra :
– du fond de teint
– un crayon à lèvres
– un glaçon

 
Mode d’emploi
Étape 1 : le fond de teint

A l’aide de votre éponge type Beauty Blender, déposez une toute petite quantité de fond de teint sur les lèvres. Cette astuce permettra de créer une base pour conserver les pigments du rouge à lèvres.

Étape 2 : la pose du crayon à lèvres 
Si vous êtes l’heureuse propriétaire d’une collection de rouge à lèvres assez importante, je vous invite à investir dans un crayon à lèvres invisible. Il matchera à tous les coups avec n’importe quel RAL.

De nombreuses marques proposent un produit de ce type.
ex : Kiko, invisible lip liner – Make up forever ….

Dessinez le contour de vos lèvres au crayon. Commencez par l’arc de cupidon puis dessinez le contour de la lèvre inférieure. Terminez en rejoignant le tout au niveau des commissures des lèvres.

Étape 3 : la pose du rouge à lèvres

Pour plus de précision vous pouvez utiliser un pinceau ou appliquer directement avec le raison.

Étape 4 : fixer

C’est là qu’intervient le fameux glaçon. Pour celles qui ne craignent pas le froid, tapotez délicatement le glaçon sur vos lèvres. Le froid va figer les pigments et maintenir la couleur.


Résultat
IMG_2300 

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here