♡ Paris City Guide : Les Chouettes, restaurant ♡

chouettes

Adepte de la découverte de lieux insolites et charmants, je vous propose aujourd’hui Les Chouettes.
En feuilletant le guide écrit par Inès de la Fressange Parisian Chic City Guide, je tombe sur la description de cet établissement. Il m’en faut peu pour me laisser séduire, et pour cause…

A deux pas du pittoresque Marché des Enfants Rouges et face au célèbre Carreau du temple nichent Les Chouettes, un restaurant/bar retro chic d’inspiration Eiffel.

Passée la porte, je suis accueillie par le grand sourire et le bonjour franc de chaque membre du staff que je croise. Je contemple alors mon environnement. Une décoration soignée : des carreaux de ciment vintage, des objets tout droit sorti d’un cabinet de curiosités (pots, lampes, flacons), du mobilier cosy flirtant avec l’immaculé et les structures Eiffel toutes en poutres métalliques et boulons… et bien-sûr cette verrière. Immense puits de lumière offrant chaleur et confort.

Le bâtiment s’étend sur 2 étages ; chaque palier dispose de son bar et le dernier s’offre le luxe d’un coin bibliothèque. Je déambule entre chaque étage sur les coursives qui me donnent l’impression d’être sur un bateau.

Les Chouettes est un lieu avec une atmosphère toute particulière ou plutôt des atmosphères. Des alcôves pour des têtes à têtes en amoureux à l’abri des regards pour se susurrer des mots doux, une grande tablée pour recevoir des dîners chaleureux entre amis , une bibliothèque pour bouquiner.

Pour ma première fois aux Chouettes, je n’ai pas dîné mais pris un verre avec ma meilleure amie. Installée confortablement au bar du rez-de-chaussée, je commande un cocktail du printemps à savoir Martini blanc, Schweppes et zestes d’orange et de citron. Pendant que je sirote ma boisson, l’heure passe et le restaurant se remplit peu à peu. Je vois alors défiler un ballet d’assiettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Après renseignement auprès du barman, c’est le chef Alban Devret qui œuvre en cuisine.

Je me promets de revenir bientôt pour déguster les plats à la carte et poursuivre ce moment de détente dans ce si bel endroit.

Informations utiles:

Restaurant Les Chouettes
32 rue de Picardie
75003 Paris
Tel : +33 1 44 61 73 21

Tags from the story
, , ,
More from Graines de Blogueuses

BDLS 1: Mon combat contre les cheveux secs

Bonjour à toutes et à tous, Je suis ravie de vous retrouver...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *