❃ Ça ne s’améliore pas ❃

6
29
views

Salut mes choupettes, voici ma première participation aux Graines de Blogueuses, et je dois bien avouer que je suis assez fière de faire partie de ce beau projet. Et quoi de mieux pour faire connaissance qu’un « petit » article sur moi ?
Mais pas un article plat, non j’ai envie de vous faire rire et de lire dans vos (futurs) commentaires «Oh mais c’est vrai, moi c’est pareille » ou d’autres anecdotes du même genre XD. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de vous parler de 5 choses qui ne sont pas améliorées depuis que je blogue.

Une organisation parfois chaotique
Et oui, on pourrait croire que tenir un blog nous aide à être mieux organisée. C’est souvent le cas, mais pas toujours.
Jusque-là j’ai essayé plusieurs méthodes d’organisation avec mes nombreux carnets, mais en bonne carnetophile (comprenez accro aux carnets, et non je n’invente pas ce terme ^^) j’adore acheter de nouveaux carnets quand j’en vois. Il faut alors que je les commence, que je réfléchisse à une nouvelle organisation qui pourrait me permettre de les utiliser. Et en général, c’est à ce moment que l’organisation que j’avais réussi à mettre en place et qui jusque-là fonctionnait bien, part en couac.
Et c’est bien évidemment sans penser au multitasking. Vous savez cette volonté (ou cette croyance) qu’on est beaucoup plus productive en réalisant plusieurs tâches en même temps. Mais à force d’en faire en même temps, il est fort probable de se mélanger les pinceaux et alors là Mr cerveau n’apprécie plus et alors bye bye l’inspiration et la productivité. Ce « burnout » cérébral m’est arrivé plusieurs fois depuis que je blogue, et généralement quand je veux trop en faire. Mais bon, j’ai vraiment du mal à ne faire qu’une seule chose à la fois. Quand je blogue, il y a toujours mon Spotify de lancé, parfois même la télé quand je veux regarder une série ou une émission mais que je sais qu’elle ne m’intéressera qu’à la fin … Donc oui, ces activités n’aident pas vraiment à la productivité, bien au contraire elles tendent plutôt à la procrastination, tiens d’ailleurs, parlons-en XD.
Procrastinatrice en puissance
Et oui, là encore on croit toutes qu’en commençant notre blog, on aura plus le temps de procrastiner, que notre cerveau sera constamment rempli d’idées, d’envies etc. Mais non !
Il m’arrive encore parfois d’être saisie d’une grande flemme. Vous savez celle qui vous saute dessus alors que vous devez prendre certaines choses en photos pour vos articles, ou votre Instagram, ou encore que vous n’avez aucun article de prêt pour le lendemain alors que vous devez publier, pour respecter votre calendrier de publications !
Ne me dîtes pas que vous n’avez jamais été saisie par une petite ou grande flemme, que vous n’avez jamais préférée rester assise confortablement devant votre série préférée plutôt que de vous occuper de votre blog. Non je ne vous croirais pas !
Et oui, bien évidemment je ne vous parle que de celles liées au blog, et non pas à celles liées au ménage et aux autres tâches ménagères. Pas besoin, n’est-ce pas ? XD
Hyper connectée
Ça aussi je l’étais déjà avant de devenir blogueuse, je passais mon temps sur Pinterest ou Facebook. Mais depuis que je suis blogueuse c’est encore pire ! Je passe mes journées à papoter avec des copines de blogs sur Facebook ou Twitter, à partager mes articles, à découvrir de nouveaux articles ou de nouveaux blogs sur Hellocoton ou Dokuji, à rechercher des idées de DIY sur Pinterest, à faire des photos pour Instagram …
Oui bon bref, vous l’avez compris, je suis connectée presque H24 ! Que ce soit pour mon blog, ma recherche d’emploi ou ma vie perso. Mon retour sous Android ne m’a pas été bénéfique à ce niveau, j’étais beaucoup moins connectée sous Windows Phone (bah oui, après tout, il y a beaucoup moins d’applications, donc moins de tentations …)

Accro aux séries et aux livres
J’ai toujours adoré lire depuis que je suis toute petite (#3615mavie bonjour ^^), mais depuis que je blogue ça ne s’est pas amélioré. J’ai envie de découvrir de nouveaux genres de lectures pour ensuite vous en parler. Déjà que ma liste de livres à lire était bien longue, mais alors là elle ressemble à aux papyrus infinis dans certains film. Elle ne cesse de grandir, tous les jours je découvre de nouveaux livres qui pourraient être intéressants. Et oui, c’est ça de suivre certaines blogueuses littéraires.
Pour les séries, c’est une autre chose … Je vous disais tout à l’heure que je ne peux pas rester fixe sur mon ordi, sans avoir un bruit de fond, et avant que je redécouvre Spotify, ce bruit de fond était généralement des séries. Cela m’a permis d’en découvrir un grand nombre que je suis avec intérêt maintenant. Mais le hic, c’est que je suis une dévoreuse de séries, je ne peux pas me satisfaire d’un seul épisode, il faut que j’en regarde au moins deux pour être à peu-près rassasié. Et encore il m’est déjà arrivé de regarder toute une saison en deux journées quand j’étais à la FAC, et oui je ne mentais pas quand je disais que j’étais une dévoreuse de séries (MIAM ^^).
Toujours pas à la mode
Attention là je risque d’en choquer certaines XD. Et oui, je suis une blogueuse mais non je ne suis pas la mode. Je ne dis pas que je ne surfe jamais sur des sites de ventes en ligne ou ne flâne jamais dans des magasins pour m’acheter quelques nouveautés. Mais je ne m’éclate pas à acheter des magazines de mode pour savoir comment il faut que je m’habille cette saison. Je m’habille selon mes envies, que cela soit à la mode ou non !
Et vous imaginez le budget qu’il faudrait dépenser chaque mois pour être à la mode ?? Surtout que cela ne servirait en rien mon blog, puisque je ne fais pas de photo de look et n’ai pas l’intention d’en faire de suite. (Et oui, je suis un tantinet radine, bon OK, une grosse radine, mais bon ma penderie déborde déjà).
Et voilà, j’en ai fini avec cet article « présentation ». J’espère qu’il vous aura plût, vous aura donné le smile (et oui « le smile » XD), voire qu’il vous aura fait rire.
Si vous désirez trouver votre méthode d’organisation pour votre blog, comment ne plus être procrastinatrice ou déconnectée, voici quelques articles et séries d’articles qui pourraient vous intéresser :

***
Et vous, qu’elles sont vos « mauvaises » habitudes qui ont la peau dure, et qui perdurent encore malgré tout ?
Je vous embrasse et vous dit à très vite pour un nouvel article <3

Illustrations: Pixabay

6 COMMENTS

  1. En ce qui concerne la procrastination, en fait c'est souvent parce que justement on a trop de choses à faire, parfois qui nous stressent et qu'on ne sait pas par où commencer, donc pour ne pas avoir à se poser la question on préfère ne pas y penser en regardant des vidéos de petits chatons par exemple ^^ Ca ne veut pas dire que tu n'as plus d'envies ou d'idées ! ^^

    • Bonjour Justine, en effet tu as tout à fait raison, la procrastination (restons avec ce joli mot plutôt que la "flemme" :)) arrive le plus souvent quand on a trop de choses à faire.
      Il arrive parfois où on devient juste des larves avec vraiment aucune motivation, aucune envie. Mais comme tu le dis aussi, parfois la procrastination se fait ressentir alors qu'on a plein d'idées et d'envies, et alors c'est assez perturbant et frustrant.
      Suite à une de ces phases, j'ai rédigé un article pour me rebooster à ma prochaine "crise", en rappelant ce que j'ai fait cette fois pour me sortir de cette phase plus que frustrante.

      Voici une réponse à rallonge ^^, je finirais donc avec un simple Merci pour ce partage vraiment agréable et je te souhaite une bonne journée.

  2. Alors là pour le coup, ça fonctionne avec moi : je fais pareil ! L'organisation en vrac, la procrastination, l'hyperconnection et accro aux livres et séries !
    Bon ben on est jumelles, c'est officiel 😀

    • Désolée ma belle, j'ai déjà une jumelle, deux ce n'est pas possible XD. Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire par là ;).
      Mais oui, je pense que les points que j'ai indiqué vont parler à beaucoup de blogueuses :).

      Merci pour ton petit mot qui m'a donné le "smile", passe une bonne et belle journée ensoleillée <3.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here