☆ BDLS 26: 5 vêtements incontournables pour working girl ☆

0
165
views

Commencer un nouveau travail ou faire son premier stage donnent des envies de shopping. Mais quelles pièces acheter en priorité lorsque l’on a un budget limité ? La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas obligées de renoncer à votre style pour rentrer dans les rangs des tenues de bureau. Quelques pièces classiques suffisent à donner à vos looks la touche de sérieux nécessaire pour faire bonne figure au travail.

1) La petite veste de tailleur noire:

Cette veste passe-partout vous donne immédiatement de l’assurance et une allure pro. Portez-là avec un jean et une jolie blouse ou par-dessus une robe. Idéalement, vous aurez toujours un blazer noir avec vous au bureau, que vous enfilerez pour toute occasion un peu formelle. Si vous êtes au début de votre carrière et que vous faites jeune, que l’on vous confond parfois avec une stagiaire ou que vous avez l’impression qu’on ne vous prend pas au sérieux, ce genre de vêtement formel sera à votre avantage.

2)  La chemise blanche bien coupée:

Cette chemise sera votre joker. Vous n’avez pas entendu le réveil et vous n’avez que 10 minutes pour vous préparer ? Vous devez faire une présentation lors d’un rendez-vous client ou encore intervenir lors d’un webinaire ? C’est le jour de votre entretien annuel d’évaluation ?

Enfilez votre chemise blanche sans vous poser de questions. À condition d’être bien repassée, bien coupée, dans une matière non transparente, elle vous donne directement une allure professionnelle. Grâce à sa neutralité, elle n’attire pas l’attention sur votre tenue, mais plutôt sur votre visage et ce que vous avez à dire.

La seule exception concerne les vidéos ou visio-conférences : le blanc est déconseillé car il passe mal à la caméra. Évitez aussi les imprimés et misez sur une blouse ou un chemisier uni d’une couleur mettant en valeur votre teint.

La chemise blanche permet également de s’autoriser quelques extravagances au niveau des accessoires ou de calmer le jeu si le reste de votre tenue est plutôt voyant.

3) La robe simple de couleur:

La robe toute simple sera votre meilleure amie les matins où vous aurez peu de temps pour choisir votre tenue. C’est une tenue féminine, mais formelle, qui fera toujours son petit effet en cas de déjeuner avec des clients ou lors d’une réunion de département.

Évitez de choisir une robe noire, car cette couleur peut donner un ton trop festif, trop distancié ou trop chic pour une journée normale au bureau. Pour rester classique, misez plutôt sur du gris ou du bleu marine, aussi faciles à associer mais moins connotés.

Vous pouvez également miser sur une robe colorée pour marquer les esprits lors d’un évènement networking.

4) Une jupe noire:

La petite jupe noire est un grand classique qui vous autorise des petites fantaisies pour vos blouses, tops, etc. Avec des collants et des chaussures noires, ce bloc d’une seul et même couleur allonge les jambes. C’est une base simple et fiable pour tout type de tenue. Personne ne remarquera que vous portez deux jours de suite la même jupe noire si vous portez un jour une chemise blanche, un autre jour un top rayé et un autre une blouse colorée etc.

Pour que cela fonctionne, la jupe doit être la plus neutre possible, de bonne qualité, et sa coupe doit vous mettre en valeur. Enfin, vous devez vous sentir à l’aide dedans (ni trop courte, ni trop serrée), car vous risquez de la porter très souvent.

 5) Un manteau classique:

Un manteau à coupe droite ou légèrement cintré, d’une couleur neutre comme gris ou beige vous permettra de faire bonne figure sur le chemin du restaurant ou lors d’un déplacement professionnel. Une tenue de bureau élégante perd de sa superbe si vous enfilez une doudoune ou une parka par-dessus. Investissez donc dans un manteau bien coupé, dans une belle matière, c’est un classique qui ne se démode jamais.

En résumé, je vous conseille d’investir dans des pièces indémodables de bonne qualité. Au fil des saisons et des tendances, vous pourrez les assortir différemment. Vous conserverez cependant une allure professionnelle en toutes circonstances et établirez un fil directeur qui donnera à votre style sa marque de fabrique. C’est le principe que je suis sur mon blog, où vous pourrez retrouver en images ma façon de porter les tendances mode au bureau. Je vous invite à y faire un tour et à vous abonner à la newsletter hebdomadaire pour être chic au bureau et épanouie dans sa vie pro !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here