☆ BDLS 25: Ce que le blogging a changé dans ma vie ! ☆

4
74
views

Dur dur de trouver le sujet pour mon article sur Graines de Blogueuses! Bah oui, être blogueuse de la semaine c’est beaucoup de pression quand même et il fallait que je trouve LE bon sujet qui reflèterait au maximum mon blog, n’est-ce pas? Sauf que mon blog c’est un peu du tout et du n’importe quoi et il rassemble beaucoup de thématiques ce qui devient très difficile de le représenter avec un seul sujet.
Du coup, je me suis dit que j’allais faire un truc un peu différent spécialement pour Graines de Blogueuses et ses lectrices (oui, oui rien que pour vous !) et aujourd’hui je ne vais donc pas vous parler de beauté, de cuisine ou de sport mais je vais vous révéler ce que la blogosphère a changé dans ma vie !

Voilà maintenant plus de 3 mois que j’ai atterri dans le monde du blogging et j’ai pu remarquer que ça avait eu bien des changements sur mon petit quotidien :

Je suis devenue (encore plus) accro aux réseaux sociaux

J’ai toujours été une fille plutôt connectée mais depuis l’ouverture du blog je peux passer des heures et des heures sur les réseaux sociaux. Instagram, Twitter, Hellocoton : tout y passe ! Je poste, je commente, j’aime, je reposte, je recommente, et j’aime à nouveau. Sur Instagram, je dois poster une photo par jour si ce n’est plus parfois alors qu’avant je postais une photo tous les 3 mois… Mais bon, il faut avouer que les réseaux sociaux c’est ce qui va relayer votre blog et c’est devenu un essentiel dans la blogosphère alors bon, on peut dire que c’est pas trop de ma faute non ?

J’ai bien galéré à prendre des photos

Que celle qui n’a jamais galéré à prendre une photo pour son article me jette la première pierre ! Jamais la bonne luminosité, jamais le bon fond, et puis là, il y a la patte de votre chat qui s’incruste sur la photo. Enfin bref, depuis que je suis blogueuse, je me suis rendue compte à quel point il était difficile de prendre une photo plus ou moins potable.

J’ai acheté des carnets et des carnets

C’est un peu le cliché pour une blogueuse d’avoir des carnets non ? Et bien dans mon cas c’est la réalité… Sauf que la plupart de ces carnets que j’ai pu acheter dorment bien tranquillement sur mon bureau. Allez, moquez-vous de moi mais je suis sûre qu’un jour ou l’autre ils me serviront à quelque chose !

Je me suis souvent dit la phrase « oh ça serait trop cool pour le blog »

Ça, ça m’arrive à peu près tout le temps. Quand je vais dans un nouveau restaurant sympa par exemple, je me dis « oh faut trop que j’en parle sur le blog ! », quand je m’achète un nouveau produit de beauté, c’est pareil, quand je fais quelque chose de nouveau, pareil aussi. Ahlala, est-ce que j’ai développé une addiction à mon blog?

J’ai eu le syndrome de la page blanche

Je suis blogueuse depuis seulement quelques mois mais j’ai malheureusement déjà été atteinte par ce mauvais syndrome. Me casser la tête car je n’arrive pas à écrire un article ou désespérer car je ne trouve pas d’idées.. Oui, oui ça m’est déjà arrivé.

J’ai bien du saouler mes proches

Ça me fait rire en y pensant. Je pense que la personne que j’ai dû le plus saouler depuis que j’ai fait ma petite entrée dans la blogosphère est mon copain. Je lui parle très souvent de ce petit monde et le pauvre ne doit pas y comprendre grand-chose. Quand je lui ai annoncé toute excitée que j’étais blogueuse de la semaine sur un autre blog il a souri mais je ne pense pas qu’il ait vraiment compris de quoi je lui parlais. Le pire ça doit être quand il me voit prendre des photos de mon plat au restaurant sous tous les angles, il doit me prendre pour une folle…

J’ai pu échanger et discuter avec des personnes vraiment cool

J’en ai un peu parlé dans mon interview mais c’est vraiment ce que je préfère depuis que je suis devenue blogueuse. On peut rencontrer des personnes super sympas, échanger, donner des conseils, poser des questions. C’est vraiment un univers à part entière dans lequel je me sens vraiment bien.

***
Et vous qu’est-ce que le blogging a changé dans votre vie? 
J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez pu vous reconnaître un peu dedans. Je remercie encore une fois Graines de Blogueuses de m’avoir élu blogueuse de la semaine. Ce blog a vraiment un concept de partage génial et comme je vous l’ai dit, c’est ce qui est super dans la blogosphère. Je vous fais des bisous et j’espère vous revoir bientôt sur mon blog !

Mel.

4 COMMENTS

  1. look, je me retrouve tellement dans ce que tu dis. très bon article.
    pour être sincère, moi ça me détend, j'ai trouvé enfin une façon de me destressé. étant étudiante en droit, et fan de beauté comme beaucoup et agé de 31ans, je connais pas mal de petit truc, et j'avais besoin de partager cela avec les autres. mais pour l'instant mon blog m'aide à me sentir bien, si je peux aider d'autre personne dans le choix de produit ou découvrir de nouvelles astuces, j'en suis plus que ravie. voila pour moi ce que mon blog m'apporte depuis seulement 2mois.

    a bientôt

    http://beautycompulsive.blogspot.fr

  2. C'est vrai tout ça ! c'est le syndrôme de la blogueuse ! à faire des photos de ce que l'on mange surtout pour les foodistas, penser à tout sous l'angle du blog "ah tiens ça , ça pourrait faire un article" , acheter des petites choses juste pour des photos…. et j'en passe !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here