☆ Blogueuse de la semaine 25 : Mel fait impression ☆

0
69
views

Hello les Graines et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire préféré (on l’espère :p)!
Aujourd’hui cap sur une nouvelle blogueuse coup de cœur et son jeune blog, né en 2016, portant le doux nom de Impressions Féminines. Bonne lecture 😉

Je m’appelle Mel et je suis l’auteure du blog Impressions Féminines où vous pourrez découvrir ce que j’aime, ce qui me passionne, mes pensées, mes impressions : mon univers en fait! Blogueuse à temps partiel et étudiante en communication l’autre partie du temps, je suis (légèrement) obsédée par l’organisation, adepte des porridges, des voyages, du cinéma, et, depuis peu, sportive à mes heures perdues !
Graines de Blogueuses: Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
Mel: J’ai choisi de créer mon blog en janvier 2016. L’idée me trottait dans la tête depuis quelques temps. J’avais vraiment envie de partager ce qui me passionne à travers un univers web. Je voulais donner des astuces, des conseils, parler des choses que j’aime et surtout j’adore écrire alors l’idée de créer un blog me paraissait évidente! Le déclencheur a été le mois de janvier tout simplement car je me suis dit que c’était la nouvelle année et que ce blog pouvait donc être comme « un nouveau départ », en tout cas je ne regrette pas du tout qu’il ait pu faire partie de mes résolutions de 2016 🙂

GDB: Que préfères-tu dans le monde du blogging ?
M: Ce que je préfère dans le monde du blogging c’est vraiment cette idée de partage et d’échange. J’adore lire des articles, commenter et pouvoir échanger avec la blogueuse. J’adore aussi quand les lectrices/lecteurs viennent commenter mes articles, c’est vraiment quelque chose de génial de pouvoir avoir des retours sur ce que l’on fait.


GDB: Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?
M: Je ne m’occupe pas de mon blog tous les jours car il est toujours un peu difficile d’allier ma vie d’étudiante et ma vie de blogueuse. Je dirais qu’il y a certains jours où je peux passer toute mon après-midi sur mon blog et d’autres où je n’ai pas du tout le temps de m’y connecter.

GDB: Quel est l’adjectif qui correspondrait le mieux à ton blog ?
M: Varié. Quand j’ai commencé mon blog je n’avais pas du tout envie de le spécialiser dans un seul domaine car tous les domaines m’intéressaient. Du coup sur mon blog, vous pouvez trouver des astuces beauté, des recettes, des critiques de films, ou encore mon parcours sportif !

GDB: As-tu des projets pour ton blog ?
M: Oui, pleins car plus les jours passent, plus j’adore le blogging ! Une petite exclu pour vous : je compte dans les mois qui viennent faire un concours sur mon blog pour remercier ma petite communauté ! Restez connectées donc 😉

GDB: A quelle fréquence publies-tu tes articles ?
M: A la base, je voulais définir des jours bien précis pour publier mes articles : c’était le mercredi et le samedi. Seulement au fur et à mesure, ces jours ne me convenaient plus et je ne voulais pas être forcée à écrire un article pour le mercredi alors que parfois je n’avais pas forcément d’inspiration. Du coup, ils sont publiés un peu en fonction du temps et des idées que j’ai. La plupart du temps, deux articles sont publiés par semaine.

GDB: Quelles sont tes sources d’inspirations ?
M: Mes sources d’inspiration sont mon quotidien et bien-sûr, le web. En fonction de ce que je fais dans la semaine, je me dis « oh, ça je pourrais en parler sur le blog ! », quand je surfe sur les réseaux sociaux ou sur les autres blogs, ça me donne aussi de nombreuses idées. J’aime bien faire des articles par rapport aux saisons. Le printemps, par exemple, peut donner des tonnes d’inspirations pour écrire des articles !

GDB: Quelle est ta marque de soin préférée ?
M: Ma marque de soin préférée reste Lush. Leurs produits sont vraiment sympas et j’adore le concept de la marque. Bon le seul petit bémol c’est leur prix mais bon, il faut souffrir pour être belle non ? (enfin, dans ce cas-là, c’est surtout ma carte bleue qui souffre..)

GDB: Quel est ton film préféré ?
M: Je vais un peu tricher et répondre la trilogie des films Pirates des Caraïbes (pas le 4ème parce que ce n’est plus trop la même chose je trouve). Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis totalement fan du jeu d’acteur de Johnny Depp et aussi parce que l’histoire allie action, humour, amour, émotion et tout ça dans un seul film c’est le pied !

GDB: Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans la catégorie Lifestyle ?
M: Dans la catégorie Lifestyle, j’aime beaucoup parler de mon quotidien sportif (car je suis devenue un peu amoureuse de ma salle de sport) et tenter de vous donner quelques conseils. C’est d’ailleurs pour ça que mon instagram est très centré sur le sport et l’alimentation. Sinon, j’aime aussi présenter les derniers restaurants que j’ai testé et que j’ai aimé (ou pas). Prochainement, vous allez aussi pouvoir y trouver des articles sur mes petits road trip (vu que le beau temps et l’été arrivent !)
G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir
accordé cette interview Mel, nous sommes vraiment ravies d’avoir
pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons
sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si
d’ailleurs vous souhaitez suivre Mel, vous pouvez aller voir son blog ainsi que les suivre sur ses réseaux sociaux qui sont instagram, hellocoton et twitter!

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à
l’honneur comme Mel ou encore rédactrice régulière, nous vous
invitons à lire les pages à propos et contact
afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les
réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous
contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog,
car des articles sont prévus cette semaine (dont celui de Impressions féminines!)

A très vite 😉


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here