☆ BDLS 20: Mes 3 alliés pour retrouver la ligne, sans faire de régime ! ☆

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  Comme beaucoup de jeunes mamans, je me suis retrouvée avec de nombreux kilos en trop, après mon accouchement. J’ai finalement tout perdu, en quelques mois, grâce à 3 alliés minceur, sans pour autant faire de régime. À l’approche du printemps, je voulais vous partager ces bonnes pratiques pour retrouver ou garder la ligne.
1/ Manger des flocons d’avoine au petit déjeuner:
Ces céréales contiennent des protéines et des fibres qui provoquent une sensation de satiété et régulent le transit. Leur index glycémique est moyen et leur teneur en vitamines et sels minéraux (zinc, magnésium et vitamines du groupe B) permet de couvrir les besoins quotidiens du corps.
Il est conseillé de les manger avec un liquide froid pour ne pas augmenter son indice glycémique.
En ce qui me concerne, je les mélange à du fromage blanc allégé.
Le flocon d’avoine est vendu en grande surface au prix de 2 euros environ pour 500 gr.

2/ Remplacer le pain blanc par du pain de seigle:
Nous retrouvons dans le pain de seigle de nombreux nutriments bons pour la santé, notamment des antioxydants, qui luttent contre le vieillissement cellulaire ; des fibres, qui favorisent le transit intestinal et des micronutriments (calcium, potassium etc) qui participent par exemple au bon développement du tissu osseux.
Je me suis faite assez rapidement à son goût et je ne mange maintenant que ce pain à la maison.
Le pain de seigle est vendu, dans la plupart des boulangeries, au prix de 2 euros environ.
3/ Se faire plaisir 1 fois par semaine :
Manger ce dont nous avons envie, lors d’un repas par semaine, permet d’éviter le sentiment de frustration et donc de limiter les excès et les grignotages, le reste du temps.
Une fois par semaine, je mange ce qui me plaît (sans exagérer non plus). En ce moment, je craque facilement pour du chocolat.
Sinon côté sport, je pratique la course à pieds, 1 à 2 fois par semaine, pendant 45 minutes.
***
Et vous, utilisez-vous ces produits alimentaires au quotidien? Quels sont vos alliés minceur?

2 COMMENTS

  1. Je trouve en effet que c'est en faisant quelques changements dans son alimentation qu'on parvient à perdre du poids et être en meilleur santé. Moi, j'essaie de manger plein de fruits et légumes. Pour ça, rien de mieux qu'un bon smoothie avec des bananes et de l'épinard le matin ! 🙂

    • Oui c'est tout à fait cela! La perte de poids passe avant tout par l'alimentation sans pour autant devoir se priver 🙂 Oh ça m'a l'air particulier! Tu pourrais mettre la recette sur ton blog? (ça m'intrigue) ;D
      Julie

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