☾ Rédactrice du mois de février: Chablablablabla ☾

1
25
views

Vous avez certainement pu le remarqué, mais nous ne sommes pas encore en mesure de vous proposer systématiquement chaque semaine une blogueuse. Cela s’explique en partie par le fait que nous ne contactons qu’une seule blogueuse pour une semaine (puisque nous n’aimons pas les faire trop patienter) et car certaines d’entre elles, ne nous répondent jamais, ne serais-ce une réponse négative… Alors on cherche en catastrophe une nouvelle blogueuse, un peu à la dernière minute chose qui n’est malheureusement pas toujours fructueux. Il va vraiment falloir que nous trouvions une solution, et vite. Si d’ailleurs vous avez des idées de solutions, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire 🙂 En attendant, nous avons décidé de mettre à l’honneur une rédactrice, car elles jouent un rôle précieux dans Graines de Blogueuses et méritent autant que les blogueuses de la semaine d’être interviewées. Bonne lecture 😉


Graines de Blogueuses: Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Ginie: Je voulais intégrer mon amour des chats avec le « bavardage » d’un blog, mes avis littéraires …(je suis très bavarde!^^ et bibliothécaire donc accro de lecture …), j’ai cherché un jeu de mot commençant par « cha » et cela m’a fait penser à la chanson du film de 1986 (ce n’est pas récent mais moi non plus je ne suis pas … « récente » lol)« Un homme, une femme » de Claude Lelouch : chabadabada et cela a donné : chablablablabla… Je ne me suis pas posée 10 000 questions, je l’ai tout de suite choisi !

GDB: Qu’est-ce qui t’as attirée dans le blogging ? Qu’est ce qui t’a fait dire « Tiens je vais ouvrir mon blog » ?
G: Je parcours depuis des années des blogs lorsque j’ai besoin de renseignements sur des cosmétiques…J’ai commencé par le blog de la naturelle Nelly de Nelly cosmetique sur les problèmes de peau, puis j’ai suivi le blog de la pétillante Coline de Et pourquoi pas Coline ?. (J’ai d’ailleurs adopté pendant un moment sa coupe « boule »^^)

Cet été, j’ai commencé par ouvrir un compte twitter et là je me suis abonnée à plein de compte de blogueuses beauté ! Certaines m’ont répondue très gentiment lorsque je leur posais des questions beauté comme Sandra du blog Mon billet poudré ou encore Tiphanie du blog Tiphanie-everythings…et de fil en aiguilles m’ont demandée pourquoi je ne créais pas mon propre blog ! C’est comme cela que je me suis lancée !!!

GDB: As-tu rencontré des personnes grâce à ton blog ?
G: Jamais en réel mais j’ai fait de belles rencontres grâce à twitter entre autre et à ma rubrique « mon pourquoi/comment ? ». Je pense à Marine, cette jeune youtubeuse très malade, à Priscila maquilleuse pro sensationnelle et très douée, à Noémie fondatrice de la Minute MakeUp sur facebook et véritable rayon de soleil, à Miham cette dessinatrice géniale pleine d’humour, à Christina représentante canadienne de la marque Younique…et j’en oublie !!! Des rencontres qui enrichissent car on échange beaucoup et on apprend beaucoup !

GDB: Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?
G: C’est difficile de quantifier le temps que je passe sur mon blog car je travaille à côté et parfois certains jours où cela n’était pas prévu…donc je m’adapte et au minimum je sors un article chaque semaine ! Tous les jours, je lis mon courrier, les commentaires reçus etc…et j’essaye d’être très présente sur les réseaux sociaux (twitter, fb…).

GDB: Quand as-tu ouvert ton blog ?
G: En juillet 2015, c’est donc tout récent !!^^

GDB: Quel est l’adjectif qui correspondrait le mieux à ton blog ?
G: Un seul adjectif c’est difficile !!^^ je peux en choisir 2 ? Je dirais : sincérité et joie !

GDB: Quel est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?
G: Justement : rester sincère en toutes choses! Tant dans mes relations avec les autres qu’avec mon avis sur les cosmétiques etc… Si l’on n’apprécie pas un produit ou un article,eh bien il FAUT le dire tout simplement. Je ne me vois pas me « forcer » à dire que telle chose est bien si je ne le pense pas réellement !!! Ce serait tromper les personnes qui nous lisent…

GDB: Quelle est ta marque de maquillage préférée? 
G: J’avoue être assez infidèle question make up mais j’aime l’Oréal, Gemey et depuis quelques temps je me dirige vers des marques bio comme UNE, Couleur caramel, ZAO etc…

GDB: Quelle est ta marque de soin préférée?
G: Sans hésiter AVENE car j’ai une peau hyper réactive et sensible et suite à des produits qui ne me convenaient pas j’ai fait des allergies donc maintenant pour limiter « les dégâts » je prends AVENE ou encore LA ROCHE POSAY!!!

GBD: Tu partages pas mal de bons plans sur ton blog aussi, où les trouves-tu?
G: J’adore les sites mon showroom privé, beauté privée, Bazar chic etc…et quand je trouve des offres géniales, j’aime en faire profiter tout le monde!

GDB: Merci infiniment de nous avoir accordé une interview Ginie mais aussi de faire partie de l’aventure Graines de Blogueuses. Nous avons beaucoup apprécié en savoir un peu plus sur toi et on a hâte de lire tes prochains articles sur notre blog 🙂

Si vous souhaitez devenir rédactrice régulière comme Ginie, nous vous
invitons à lire les pages à propos et contact
afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les
réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous
contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog,
car des articles sont prévus cette semaine!

A très vite 😉


1 COMMENT

  1. J'ai adoré ton interview Ginie ! Tu restes naturelle, sincère et pleine de joie ! Je t'avoue suivre beaucoup plus tes tweets que j'adore, plutôt que tes articles. En effet, je trouve que niveau design ton blog est un peu trop surchargé et souvent je n'arrive pas à aller lire à cause de ça. Alors oui, le plus important dans le blog c'est le contenu, mais je suis là pour poster un commentaire et donner mon avis pour pouvoir te faire progresser et avoir plus de visibilité. En tout cas ne change pas ma belle, tu es une personne très charmante !

    Bisous,
    Léna

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here