☆ Blogueuse de la semaine 16: Découvrez les trésors d’Esthelle! ☆

2
65
views
Bien que nous n’ayons pas été très actifs la semaine dernière, nous revenons en force aujourd’hui afin de vous présenter notre nouvelle blogueuse de la semaine! Aujourd’hui c’est le blog Les trésors d’Esthelle qui s’est démarqué de toutes les autres candidatures tant par sa qualité rédactionnelle que par sa ligne éditoriale! Bonne lecture 🙂

Passionnée par la beauté, je me lance un défi à travers ce blog : partager avec mes lectrices, mes secrets, mes espoirs et mes échecs en matière de soins du visage et du corps, et de bien–être. Au travers de recettes-maison, de produits d’hypermarchés ou de luxe, je présente mes routines, mes coups de cœur et les must-have. Vous l’aurez compris, je ne suis pas professionnelle, juste une utilisatrice assidue des dernières nouveautés de la blogosphère beauté, mais aussi des cosmétiques intemporels. Ce blog est aussi l’occasion pour moi de partager une expérience avec ma sœur et mes amies, contributrices et cobayes volontaires de mes bancs d’essai.

Graines de Blogueuses: Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
Esthelle: J’ai découvert il y a 3 ans que les vidéos de tutoriel de maquillage pouvaient être très utiles pour apprendre les dernières techniques ou découvrir de nouveaux produits. C’est comme cela que j’ai découvert Sandréa26France… 
J’ai eu un coup de cœur pour sa personnalité, sympathique et honnête dans les avis qu’elle donne sur les produits de maquillage qu’elle a testés. J’ai visionné toutes ses vidéos, multiplié de mon côté les tests et découvert son blog.
Petit à petit, l’idée d’écrire moi-aussi a fait son chemin. Et sur un coup de tête, je me suis lancée…
GDB: Quand as-tu ouvert ton blog ?
E: C’est comme cela [voir la question précédente] que mon premier article est paru le 12 octobre 2014 sur la première plateforme que j’ai utilisée.
Depuis j’ai rédigé 409 articles. Il faut dire que durant la première année, je publiais tous les jours…

GDB: As-tu rencontré des personnes grâce à ton blog ?
E: Dès mon inscription sur Hellocoton, j’ai rencontré virtuellement Adeline du blog Forty Beauty  et Julie du blog July in the Sky.
Mais quand Adeline a proposé d’organiser son anniversaire, j’ai sauté sur l’occasion pour la rencontrer réellement. Malheureusement Julie habite à l’autre bout du monde; elle n’a pas pu se joindre à nous.
Mais j’ai eu la chance de rencontrer lors de cet anniversaire mémorable Do du blog « Dothespace » et Laura du blog Beauté de porcelaine. Je crois que l’on peut dire que nous avons passé une journée délirante… Et j’espère qu’il y en aura bientôt d’autres.

GDB: As-tu investi dans du matériel pour ton blog ?
E: Le gros problème de mon blog vient de la qualité des photos que je mets en ligne ; j’ai donc du acquérir un minimum d’éclairages pour essayer d’améliorer mes visuels. J’ai donc acheté une softbox et des éclairages parapluie que je ne maîtrise pas encore.
J’espère bientôt pouvoir m’offrir un nouvel appareil photo. Le mien était un très bon appareil photo, mais il a maintenant 7 ou 8 ans. Ce sera mon prochain achat.

GDB: Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?
Pendant la première année, la publication quotidienne me prenait 2 à 3 heures, voire le double le week-end. Heureusement, je suis une lève-tôt…
Depuis le mois de décembre j’ai du ralentir le rythme : entre mon travail, les études que je suis à l’université en parallèle et surtout ma famille, je ne m’en sortais plus.
Malgré tout, je passe au moins 1 heure 30 tous les jours sur mon blog…
GDB: Gagnes-tu de l’argent grâce à ton blog ?
E: Je ne gagne pas un centime avec mon blog: je ne me suis pas sérieusement penchée sur la question.
Par contre, j’ai reçu des cadeaux lors de partenariats qui ont une valeur importante. C’est tout comme, non ?
GDB: As-tu des projets pour ton blog ?
E: Comme, je l’ai indiqué plus haut, mon principal souci, c’est la qualité de mes photos. Alors mon principal projet, c’est de m’améliorer dans ce domaine.
Je suis à la recherche d’un mini-stage pour apprendre les bases et mieux utiliser mon matériel.
J’espère aussi trouver un designer de blog qui m’aidera à passer à un format plus « professionnel ». Je suis en effet loin d’avoir obtenu le résultat auquel j’aspire.
Et malheureusement, je n’ai pas réussi à passer ce cap seule; j’ai même supprimé malencontreusement mon blog en tentant la chose…

GDB: Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog?
E: Mon blog est spécialisé dans la beauté, essentiellement avec des articles sur les tests de produits.
Mais j’espère pouvoir mettre bientôt des tutoriels en ligne. En effet, je suis devenue une adepte des nail art, et j’ai un super modèle.
Je crois aussi que je ne me débrouille pas trop mal en make up; encore faut-il en faire de jolies photos…
GDB: Quelle est ta marque de maquillage préférée ?
E: Au départ, mes marques de make up préférées étaient les marques américaines que Sandréa utilise, comme Benefit Cosmetics ou encore Urban Decay.
Je ne les ai pas totalement abandonnées, mais j’ai découvert deux autres marques qui sont mes coups de cœur absolus, que ce soit pour le visage ou pour les mains : il s’agit de Giorgio Armani et de Marc Jacobs.
Armani propose des produits pour le teint incomparables, même si le prix fait mal. Marc Jacobs me fait plutôt plaisir avec ses rouges à lèvres et ses vernis à ongles.
Il faut tout de même que j’avoue qu’avec ma collection de maquillage ce sont loin d’être les deux seules que j’achète… Et j’aurais bien d’autres produits à vous présenter si je n’avais pas du choisir !

GDB: Selon toi, qu’est-ce qui est le plus important en maquillage ?
E: Il y a quelques années en arrière, j’aurais tout misé sur l’eye liner, mais les années ont passé et je dois me résoudre au fait que l’eye liner ne me rajeunit pas.
Alors, maintenant je prône le «nul make up réussi sans un teint impeccable ». Et pour cela, le fond de teint Maestro de Giorgio Armani m’aide tous les jours…
G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir
accordé cette interview Esthelle, nous sommes vraiment ravies
d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te
souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la
blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Esthelle, vous
pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur ses réseaux sociaux
qui sont facebook, google plus, instagram et twitter. 
  
Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à
l’honneur comme Esthelle ou encore rédactrice régulière, nous vous
invitons à lire les pages à propos et contact
afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les
réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous
contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog,
car des articles sont prévus cette semaine (dont celui de Les trésors d’Esthelle!)

A très vite 😉


2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here