☆ BDLS 13: Perdre du poids: oui, mais comment ? ☆

1
93
views

C’est une question qu’on se pose souvent. Comment perdre du poids ? Avoir plus d’énergie ? Être plus en forme ?
À l’ère d’internet, nous sommes bombardées de conseils, des conseils parfois contradictoires. Peut-on boire du café ? Manger des œufs plus de trois fois par semaine ? Et quant est-il des produits laitiers ? Du gluten ?

Pas facile de s’y retrouver !
Pourtant, vous savez parfaitement comment perdre du poids, pas vrai ? Si vous deviez répondre spontanément à la question « Comment puis-je améliorer ma santé et perdre du poids » que répondriez-vous ?

      1. Faire du sport régulièrement.
      2. Limiter le sucre, les produits transformés, le gras, l’alcool, le tabac, etc.
      3. Manger plus de légumes.
      4. Écouter votre corps.

Instinctivement, nous savons donc toutes ce que nous devons faire pour nous sentir mieux, nous savons quoi faire pour perdre du poids. Le problème se situe ailleurs.
Ce qui nous bloque le plus souvent, c’est tout simplement le fait que nous n’arrivons pas à passer à l’action. Ou alors nous sommes motivées une journée ou deux et puis pouf, nous retombons dans nos vieilles habitudes !

Alors, laissez-moi vous poser une question : qu’est-ce qui vous empêche de vous lancer ? Un problème de motivation ? Sans doute, oui, mais essayez de creuser plus loin.

Pendant les prochains jours, prenez le temps de réfléchir aux obstacles qui vous empêchent de mettre en place les actions pour améliorer votre santé et perdre du poids. Ne vous jugez pas. Écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit sur un carnet.

Voici quelques exemples :
      – Votre travail vous accapare et vous n’avez pas le temps de cuisiner des plats équilibrés ?
      – Vous ne savez pas ce qui compose un plat équilibré ?

      – Vous avez horreur des légumes ? (Je sais de quoi je parle !)
      – Vous mangez tous les midis au restaurant ?
     – Vous n’avez pas fait de sport depuis le lycée et rien que de penser à vous y remettre vous file de l’urticaire ?

En quoi écrire tout ça pourra-t-il vous aider vous demandez-vous ? Eh bien, je crois que reconnaître où sont ses points faibles et quelles sont ses habitudes et les situations problématiques est un pas essentiel pour apporter de vraies solutions et réussir sa transition vers une healthy lifestyle.

Ne suivez pas de programme sportif à la maison si vous savez que vous n’avez pas le temps ou si vous, ce qui vous éclate, ce sont les cours en groupe, vous allez vous décourager au bout de trois jours.

Ne vous embarquez pas dans le dernier régime à la mode si vous en avez déjà 5 à votre actif qui n’ont rien donné, la solution à vos problèmes de poids est certainement ailleurs !

Bref, cernez-vous, apprenez à vous connaitre avant de vous lancer, cherchez des solutions personnelles aux obstacles qui se dressent sur votre route et lancez-vous !

Choisissez le programme qui vous convient le mieux (et non celui dont on parle partout) et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir !

Oh, le chemin pour améliorer sa santé et perdre du poids est loin d’être un long fleuve tranquille, mais vous ne regretterez jamais de vous être lancée vers une vie plus saine ! Je vous le promets !


1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here