❅ La chronique sportive de Mélanie #1 : Le sport-fun ❅

0
36
views

Bonjour à tous et bienvenue dans mon univers,

Afin de faire connaissance avant de commencer ma chronique, voici quelques infos en vrac me concernant et qui pourraient vous être utiles:

– Je m’appelle Mélanie (on s’en serait douté vu le nom de la chronique… passons.)

– Je suis l’auteure du blog Iron Ladies.

– Je suis sportive, mais pas du genre queue de cheval et baskets qui court de bon matin sur une plage déserte. Non non, je serais plutôt du genre cheveux courts, transpirante, rouge à pousser des poids dans une salle de muscu glauque blindée de testostérone (j’exagère un peu elle est cool ma salle!).

– Ah oui aussi, je suis blonde mais ça tu vas rapidemment t’en apercevoir…

Alors là, ça y est je t’ai perdue… Tu te dis que cette description ne te correspond pas du tout et tu te demandes même pourquoi et comment tu as atterri sur cette page. Mais comme tu es sympa (oui. Tu es très sympa. N’est-ce pas?) tu restes un peu pour me faire plaisir et puis parce que c’est mon premier article quand même.

Et puis, en fait, tu fais bien de rester parce que dans cette rubrique, tu vas voir que l’on peut faire du sport ET s’amuser (si, si c’est possible !).

De là vient la première question que je vous pose (notez la magnifique transition) : 

Comment pratiquer le sport-fun ?

(Et là si tu te le demandes, non le terme ‘sport-fun’ n’existe pas du tout je l’ai inventé parce que sport-amusement c’était beaucoup moins cool.)

Le sport-fun, étape 1 :

Le sport-fun c’est avant tout une activité qui te plaît et pas juste un truc que tu fais parce que c’est dans le dernier numéro de Cosmo ou parce que ton Jules trouve que c’est ‘in’. 

Par contre, ne commence pas à te lancer dans le Jujisu Brésilien si tu ne supportes pas quand ton voisin te touche le bras dans le métro par exemple, parce que te vautrer parterre avec un inconnu risque de ne vraiment pas te plaire… Si au contraire, tu aurais bien envie de savoir comment foutre un pain au dit voisin quand il te touche les fesses (par erreur évidemment) et que donc visiblement tu as un peu de pression à évacuer, tu pourrais essayer la boxe… Je dis ça, je dis rien…

Bref, tu l’auras compris, l’importance est de trouver quelque chose qui te correspond et de t’y accrocher un minimum. Parce qu’on ne devient pas Bruce Lee en deux séances (oui je sais lui c’est le karaté mais au fond c’est pareil non ?). Et puis, souvent l’amusement commence à venir en même temps que la maîtrise 😉

Après si ça ne te plaît toujours pas, tu peux toujours essayer le yoga, ça marche bien aussi, il paraît. 

Le sport-fun, étape 2 :

Ça y est, après avoir essayé tous les clubs de la région, tu as enfin trouvé une activité qui te plaît (heu non, tricot n’est pas un sport, désolée…)

Maintenant, pour y aller un peu plus de trois fois et donc trouver ça cool, il te faut une bonne raison. Pour te faciliter la tâche, comme je suis gentille et comme tu as bien voulu lire jusqu’ici, voici le top 5 des raisons qui tiennent la route pour continuer d’aller au sport et se MOTIVER!

1. Tu sens que ça te fait du bien, dans ton corps comme dans ta tête (la preuve, le voisin dans le métro n’a eu droit qu’à un regard noir aujourd’hui)!

2. Tu fais des progrès et les autres le remarquent (à part ta collègue grincheuse mais on s’en fout, elle ne compte pas, ok?)

3. Tu es maintenant capable de faire des trucs dont tu te croyais jusqu’ici incapable, il y a quelques mois par exemple, la première fois que j’ai descendu la poubelle depuis le 3 ème étage sans galérer, c’était encore meilleur que d’avoir Clément Pointrenaud comme coach…ah non ça c’était dans mon rêve…bref c’était le pied!

4. Tu peux te la péter devant ton Jules et tes copines ( et ça c’est VRAIMENT cool!)

5. Le prof est canon (une option non négligeable ^^)

Voilà les deux premières étapes pour commencer à trouver le sport fun (et là c’est en deux mots !), tu n’as désormais plus d’excuses… Si tu en veux en savoir plus, parce que tu as trouvé tout cela super intéressant (évidemment), retrouve moi au même endroit deux fois par mois ou sur mon blog !
En attendant, si tu as des questions, n’hésites pas à poster des commentaires (au pluriel parce que je suis optimiste).

Merci 🙂


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here