☆ Blogueuse de la semaine 12: Dis moi Marie, ça te dirais de te présenter? ☆

2
34
views
Vous l’avez certainement remarqué, nous avions pris la décision de ne mettre aucune blogueuse à l’honneur la semaine dernière en vue des tragiques évènements. A la rédaction, nous avons toutes été émues et pour tout vous avouer le moral n’était pas vraiment au rendez vous. Nous ne trouvions pas les mots, l’inspiration, l’envie d’écrire ou juste de s’occuper de Graines de Blogueuses. C’était plus fort que nous. Nous n’y parvenions pas. Pendant une semaine aucun article n’a été publié pour rendre hommage aux victimes des attentats et respecter le deuil national d’une part mais aussi car nous avions décidé de prendre une pause, quitter un peu internet pour profiter plus de nos proches et des petits bonheurs quotidiens d’autres parts. Mais c’était également important pour nous de reprendre un semblant de normalité – même si nous n’oublions pas- et de continuer à vous faire découvrir des blogueuses talentueuses et encore trop méconnues. Nous ne leur laisserons pas cette victoire.
Cette semaine, nous avons sélectionné une blogueuse à la ligne éditoriale plutôt originale qui tient le blog Dis moi Marie! Bonne lecture et prenez soin de vous 😉
Hello les biotys !

Moi c’est Marie du blog Dis moi Marie. Mon nom ne te dit rien ? Je vais essayer de t’aider, mon blog est tout neuf et te proposes des alternatives, bio, et un peu responsables, pour remplacer des petites choses de ton quotidien, comme ta trousse de maquillage, ta salle de bain, mais aussi ta cuisine, ton armoire à pharmacie… tu vois maintenant ? Toujours pas? Eh bien au moins j’espère qu’avec ce petit aperçu, tu as envie d’aller jeter un petit coup d’œil curieux sur mon blog, tu ne seras pas décu.e 😉 En quelques mots, j’ai 25 ans, et depuis 1 an j’ai remis en question mon mode de consommation, en commençant par les cosmétiques, puis mon alimentation ou encore mes produits ménagers… Bref, tu l’auras compris, je change, et ce blog est un moyen de partager mon expérience, et mes progrès. 




Graines de blogueuses : Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
Marie : Un dimanche matin, bien au chaud dans mon lit, dans un état de coma approximatif, j’ai eu ma petite révélation. Puisque j’ai des choses à dire et que mes copines en avaient marre,  j’ai décidé d’ouvrir un blog, pour m’occuper, faire de la photo, écrire des trucs, et des pages, et des romans sur ce que j’aime. Au final je pense que le déclencheur c’est mon envie de partager, et surtout de ne pas garder pour moi toutes ces choses que j’aime. Les cosmétiques, les compositions, le bio, la nature, tout ce qui m’intéresse et qui m’enrichisse.

GDB : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
M : J’avais besoin d’un nom qui ne catalogue pas le blog. Parce que parler de cosmétiques, et de bio n’est pas aussi réducteur qu’on le pense, j’ai décidé d’appeler mon blog Dis moi Marie. Il me permet d’introduire mes articles, comme une conversation entre deux amies. Cela crée de la proximité et une forme de complicité. Ce nom lui donne son caractère.

GDB : As-tu investi dans du matériel pour ton blog ?


M : C’est ce qui m’a décidé pour me lancer, le fait que je n’avais pas besoin de grand chose. Mon copain est programmeur informatique, et à ses heures perdues, photographe. Donc j’avais à ma disposition grâce à lui, un appareil photo digne de ce nom, un pied, des spots, un ordinateur qui aime les fruits, et surtout un support informatique développé rien que pour moi. De mon coté, mes tiroirs, et autres boites regorgent de produits. En gros il ne me manquait que l’idée.

GDB : Quand as-tu ouvert ton blog ?
M : Mon blog est tout récent, les premiers articles ont été posté en juin 2015. Et si l’on ne compte pas le mois de septembre et d’octobre, où je n’ai pas pu poster quoi que se soit, mon blog a 5 mois. C’est un bébé blog, et grâce à vous il va grandir encore un peu.

GDB : Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?
M : J’aime donner des conseils. En général, j’essaie d’être objective quand je mets en opposition deux produits. C’est pour cela qu’il m’arrive de glisser dans mes articles quelques tips pour vous faciliter la vie.

GDB : Quelle est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?
M : La chose la plus importante dans un blog c’est l’envie, et avoir des choses à dire. Car avec l’envie vient l’inspiration, et avec l’inspiration vient le contenu. Avec ces deux choses, c’est facile d’avoir des idées, c’est plus simple d’écrire, c’est stimulant de faire des belles photos, et surtout on se sent bien parce que au fond on sait que l’on fait notre blog, pour les autres. Parfois je me dis que je le fait pour moi, mais j’aime savoir que tel produit ou telle astuce aide une ou deux personnes.

GDB : Gagnes-tu de l’argent grâce à ton blog ? Par quels moyens ?
M : Absolument pas, tout ce que je montre dans mon blog je l’ai acheté, et c’est pour cela aussi que j’en parle, parce que j’ai des choses à dire. Il est possible qu’un jour des espaces publicitaires pointent le bout de leur nez, mais ce n’est pas prévu aujourd’hui. On y a pensé pendant la création du blog, mais c’est tout.


GDB : Quelle est ta marque de maquillage préférée ?
M : J’en découvre tous les jours (ou presque) de nouvelles. J’ai du mal à devoir en choisir une. Donc je dirai que ce que je préfère le plus, c’est le bio ! Je ne me maquille qu’avec du bio, et franchement c’est le top, c’est parfait ! Chaque marque a son petit truc en plus. Moi j’aime avoir le choix, et multiplier les produits.

GDB : Quel est la chose que tu préfères dans ton style de vie ? Celle que tu aimes le moins ?
M : J’aime avoir conscience de ma différence, c’est ma richesse et je la cultive. J’ai une voiture, et je produits 7 kilos de poubelles par semaine, mais c’est aussi ce que j’aime. Savoir que tout est encore à faire, que le chemin vers une vie plus simple, plus zen,et plus saine, est encore loin mais largement accessible. Je suis moderne, mais j’essaie tous les jours de remettre en questions mes habitudes et de trouver des solutions pour un avenir plus serein. C’est ma pierre à l’édifice.

GDB : Qui est la personne que tu admires côté mode ?
M : La mode et moi c’est compliqué. J’adore ça, mais je ne peux pas me permettre tout ce que je vois. Si je pouvais, j’irais dans la garde robe de Vanessa Hudgens. J’adore son genre, sa dégaine, et surtout son coté hippy assumée 100% peace and love. Elle est belle, elle assume parfaitement son corps, et se lâche. C’est ainsi que je conçois la mode.

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Marie, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Marie, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur ses réseaux sociaux qui sont twitter, pinterest et facebook.

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Marie ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles questions. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont ceux de Dis moi Marie)

A très vite 😉


2 COMMENTS

    • Hello Gladys,
      Merci pour ton commentaire, nous sommes ravies d'avoir pu te faire découvrir un nouvel univers et auquel tu as apparemment déjà accroché 😉
      Rendez vous mercredi et vendredi à 16h pour deux articles de Dis moi Marie!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here