☆ Blogueuse de la semaine 8: Les bons plans de Lilie ☆

2
53
views

Cela faisait un petit moment que nous ne vous avions pas partagé de manière régulière des interviews et des articles sur Graines de Blogueuses en partie du à un manque de temps et d’organisation. Bon ok pour ne rien vous cacher (on voit bien votre air) après deux voire trois mois de vacances nous avions oublié la dure existence qu’est le lundi. Du coup, on a du reprendre peu à peu le rythme et redécouvrir ce jour horrible qui marque la fin brutale du week-end. Mais ne vous inquiétez pas cela risque de rapidement changer et nous espérons que nous vous ferons également apprécier (car aimer est un bien grand mot) le lundi puisque vous retrouverez le réflexe de venir découvrir notre blogueuse de la semaine.

Pour inaugurer ce nouveau commencement (#teamphénix), nous avons décidé d’interviewer et donc de vous faire découvrir un blog adorable qui se glissait parmi nos candidatures et que nous n’avons pas juste apprécié (comme le lundi), non non nous l’avons même adoré puisque nous avons eu un véritable coup de cœur! On nomme Les bons plans de Lilie. Bonne lecture 😉

Je m’appelle Amélie, j’ai 23 ans, j’ai terminé mes études et vis dans le Sud de la France.J’ai fais des études de graphisme et me suis lancée en auto-entreprise l’année dernière, ce qui m’a permis de lancer ma propre marque et de réaliser des petits projets de communication !
À côté de ça je me suis passionnée pour l’univers du blogging, dans lequel je fais découvrir mes bons plans et bonnes adresses, ainsi que mes coups de cœur !

Graines de Blogueuses: Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Amélie: J’ai choisi ce nom de blog, tout simplement parce qu’il me ressemble. “Lilie” est un surnom que l’on me donne depuis de nombreuses années déjà (je m’appelle Amélie), et “les bons plans” car je souhaitais principalement y partager mes bons plans, mes bonnes adresses, et mes coups de cœur.

GDB: Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
A: L’élément déclencheur est vraiment tout bête : j’avais une super promo sur le site de l’Occitane et j’avais envie d’en faire profiter le plus de gens possible. Je me suis donc dit qu’un blog de “bons plans” serait la bonne solution pour me lancer, en plus je trouvais qu’il n’y en avait pas assez dans ce style !

GDB: Quand as-tu ouvert ton blog ?
A: Alors on va dire que c’est un peu “compliqué”. Je me suis lancée dans l’univers du blog en Août 2013 sur la plateforme de blog d’Hellocoton (Publicoton), par “erreur”. À la base je voulais en utiliser une autre, mais comme j’avais crée celle-ci sans vraiment m’en rendre compte j’ai finalement fait le choix de rester dessus. Les mois sont passés et je me suis aperçue qu’elle ne me convenait pas du tout. J’ai donc crée mon blog tel qu’il est aujourd’hui sur WordPress en Avril 2014.

GDB: Quels sont les articles que tu préfères rédiger ?
A: En général, les articles que je préfère rédiger sont ceux où je présente des nouvelles marques ou des jeunes créateurs, cela leur permet de gagner en visibilité et de se faire connaître, je l’espère, plus rapidement !

GDB: À quelle fréquence publies-tu tes articles ?
A:
En général j’essaie d’en publier au moins 3 fois par semaines : au
début, au milieu et à la fin. Histoire de rester active un minimum !

GDB: Quel est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?
A: Rester soi-même ! Je trouve ça aberrant que des filles changent leurs habitudes ou mettent leurs vies en scène pour gagner des abonnés ou des commentaires.Je pense que si l’ont doit “percer” dans le monde du blogging il ne faut pas s’armer d’artifice ou se faire passer pour quelqu’un d’autre, car au final cela se retournera vite contre nous et cela deviendra vite lassant !


GDB: As-tu déjà réaliser des partenariats avec des marques ? Rémunéré ? Lesquelles ?
A: Oui j’ai eu la chance d’en réaliser quelques uns déjà, et aucun n’était rémunéré. En général je recevais un ou plusieurs articles des marques concernées et les présentais à mes abonnés. Selon les accords, je les faisais également gagner. Parmi les plus connues j’ai pu collaborer avec NéeJolie, So Charm Paris, Désiré bijoux bienfaisants, Paperblanks et Ebougie. Pour les autres j’ai pu mettre en avant de jeunes créateurs, notamment de bijoux et de thé. (Tous leurs liens sont disponibles sur mon blog dans la rubrique prévue à cet effet !)

GDB: Où trouves-tu tous ces bons plans ?
A: Cela dépend ! Soit je les trouve en farfouillant sur des sites, forums ou même d’autres blogs. Soit je reçois les offres directement dans ma boîte mail (je suis inscrite à pas mal de newsletters), ou alors je retranscris des bons plans dont mes proches m’ont fait part. Pour ce qui concerne les « bonnes adresses » en général je m’y rends directement et teste les lieux à l’avance moi-même.

GDB: Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans la catégorie culture ?
A: J’essaie de diversifier au maximum mes types d’articles. Pour cette catégorie je publie principalement mes avis sur des livres que j’ai lu, ou des films que j’ai vu, et partage mes playlists du moment.

GDB: Ton blog contient également une catégorie Lifestyle, penses-tu avoir un style de vie différent des autres ?
A: Absolument pas ! Comme tout le monde je travail, je fais une activité sportive, j’aime faire les magasins, sortir avec ma famille & mes amis, manger des sushis… Bref une personne normale quoi !

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Amélie, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Amélie, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur ses réseaux sociaux qui sont instagram, twitter, hellocoton et facebook.

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Amélie ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles question. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.

Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont ceux des bons plans de Lilie !)

A très vite 😉


2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here