☆ Blogueuse de la semaine 7 : Petit voyage avec Caroline ☆

1
119
views

Allez, on essaie de prolonger l’été,les vacances, le soleil, la chaleur et tous ces doux (et lointains) souvenirs avec La Guyotine notre blogueuse de cette semaine. C’est parti pour l’interview et la dose de soleil qui fait prolonger notre bronzage 😉
Je m’appelle Caroline, j’ai 25 ans et je termine mon Master II d’une école de commerce, spécialisée en management. Je vis à Avignon, ma ville natale, au cœur de la Provence. J’aime ma région et souhaite aussi le partager en photo et en bons plans, que je vous dégoterais avec plaisir.

Je suis passionnée par la nature, ce que vous pourrez découvrir en parcourant mon blog. J’aime voyager, me perdre dans des paysages et des cultures différents…

Je suis également pour un mode de vie sain, basé sur les cosmétiques naturels, le sport, une alimentation gourmande mais saine… Tout un programme ! 😉

Je suis super contente d’être la blogueuse de la semaine et j’espère que vous apprécierez découvrir mon univers plein de soleil !

Graines de Blogueuses : Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ? Que représente-t-il pour toi ?
Caroline : Je sais que le nom La Guyotine ne parle pas à tout le monde… On peut même penser à la guillotine, ce célèbre objet de mise à mort. Je m’appelle Caroline GUYOT, d’où ce choix, qui n’est autre qu’un dérivé de mon nom de famille.

Je suis également une fille avec un caractère bien trempé, donc associer le côté « tranchant » que peut évoquer ce nom pourquoi pas !

GDB : Qu’est-ce qui t’as attiré dans le blogging ? Qu’est ce qui t’es fait dire « Tiens je vais ouvrir mon blog » ?
C : J’adore écrire. Jusque maintenant, j’écrivais dans des carnets personnels, ou bien je partageais mes découvertes sur Instagram et Facebook. Et puis j’ai eu envie de créer mon espace, sur lequel je publierai mes voyages, mes découvertes et mes petites révolutions personnelles, comme le passage à une vie plus saine.


GDB : Pourquoi avoir choisi de créer ton blog ? Quel a été le déclencheur ?
C : J’ai parlé de mon « envie folle » d’ouvrir un blog à des amies. Celles-ci m’ont demandé pourquoi je ne le faisais pas. Je leur ai répondu « je ne sais pas, je crois que j’ai peur du regard des autres. » Et c’est en répondant à cette question que j’ai compris que ma raison n’était pas acceptable. On n’a qu’une vie, tenir une page sur internet, si on a envie de le faire, alors on le fait ! Tant que c’est pour le partage et l’épanouissement, et pas par narcissisme ou recherche de partenariats gratuits (je pense à de nombreuses blogueuses mode).

GDB : As-tu rencontré des personnes grâce à ton blog ?
C : Pas encore mais je me suis rapprochée d’une amie, que j’ai convaincu d’ouvrir son blog elle aussi. On échange beaucoup, par passion, et cela fait du bien ! J’ai aussi été démarchée pour tester des produits, ce sont des contacts en plus que je rencontrerai peut-être en vrai.

GDB : Combien de temps passes-tu quotidiennement à t’occuper de ton blog ?
C : Au moins 2h par jour. C’est très compliqué d’allier une vie professionnelle à temps plein (qui n’a rien à voir avec le blog), de terminer mon Mémoire de Master, de profiter des amis et de la famille, de faire du sport, et de rédiger tous les jours !

GDB : Combien de visites uniques par mois génère ton blog ?
C : C’est assez variable, selon les publications et le temps que je consacre à les partager sur les réseaux. Pour vous donner un ordre d’idée, en ce mois d’Août et en date du 15, j’ai 1700 visiteurs uniques. Je n’ai aucune idée de ce que cela représente, mais je suis assez contente 🙂

GDB : Quelle est la chose la plus importante selon toi dans un blog ?
C : D’être vraie et honnête dans ce que l’on partage. Je hais clairement les blogueuses qui prétendent tester des produits alors qu’elles sont en partenariat et viennent de recevoir leur commande. Comment peut-on en connaître les bénéfices ? C’est le côté pervers du blogging.

Je déteste aussi les fautes d’orthographe ! Il faut se relire ou faire relire un ami, mais pitié, un peu de correction quand on « écrit » par plaisir !


GDB : As-tu des projets pour ton blog ?

C : Oui, j’ai d’autres projets de voyages que je souhaite partager avec des publications. J’aimerais bien proposer d’autres box voyage, quand je vois le succès de la TahitiBox de ce mois-ci ! C’est génial, de faire gagner à une personne des souvenirs personnalisés !

Sinon, à titre personnel, je vais bientôt devoir retaper un appartement et j’aimerais faire une décoration faite de récupération, de brocantes, dans un esprit de recyclage… Je vais aussi passer à des cosmétiques et aliments naturels et écolos au possible, chose que je commence déjà à partager sur le blog ! Je souhaite également mener des interview de start’up qui créent des marques respectueuses de l’environnement, mais il me faut plus de temps personnel pour me lancer.

GDB : As-tu déjà réalisé des partenariats avec des marques ? Rémunéré ? Lesquelles ?
C : J’ai deux partenariats en attente, l’un avec une marque de cosmétiques 100% naturels, l’autre avec une association étudiante. Ce sera non rémunéré, car je ne recherche pas de profit financier. Cela permet d’échanger et de promouvoir la marque et mon blog, dans une relation donnant-donnant.

GDB : Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans la catégorie beauté ? (tests, tutoriels, revues…)
C : En matière de beauté, je cible mon blog sur la beauté naturelle, c’est-à-dire à base de produits aux compositions minimales et clean. Je crée mes propres recettes cosmétiques, j’en suis à mes débuts et, après un bon mois d’utilisation d’un produit, je suis à même de le recommander… Ou pas !

GDB : Quelle est ta marque de soin préférée ?
C : Ce n’est pas une marque de soin, c’est une marque qui distribue des produits naturels pour faire soi-même ses propres cosmétiques, ou pour les utiliser purs. Il s’agit bien sûr d’Aroma Zone, le spécialiste en la matière ! Je tiens cependant à découvrir d’autres marques, au fur et à mesure.

GDB : Quels sont les types d’articles que tu rédiges pour ton blog dans la catégorie lifestyle ?
C : Ce sont des articles autour des voyages que je fais, ou bien des découvertes en Provence, autour d’Avignon ! Je vais vers un mode de vie beaucoup plus respectueux de soi et de la nature, ainsi je vais publier toutes mes découvertes en la matière. Recommander des producteurs locaux, promouvoir des start’up innovantes et responsables, m’investir dans une consommation beauté et mode différente… La suite sur le blog 🙂

G.D.B.: Merci infiniment de nous avoir accordé cette interview Caroline, nous sommes vraiment ravies d’avoir pu faire découvrir ton univers à nos lectrices et nous te souhaitons sincèrement plein de bonheur et longue vie sur la blogosphère! Si d’ailleurs vous souhaitez suivre Caroline, vous pouvez aller voir son blog ainsi que la suivre sur ses réseaux sociaux qui sont instagram, et facebook

Si vous souhaitez devenir blogueuse de la semaine afin d’être à l’honneur comme Caroline ou encore rédactrice régulière, nous vous invitons à lire les pages à propos et contact afin d’y trouver toutes les informations nécessaires ainsi que les réponses à vos potentielles question. Ensuite, n’hésitez pas à nous contacter par email à grainesdeblogueuses@gmail.com.
Restez connectés en nous suivant sur les réseaux sociaux et sur le blog, car des articles sont prévus cette semaine (dont ceux de La Guyotine !)
A très vite 😉

1 COMMENT

  1. Ravie de faire ta connaissance et barvo pour cet article. J'ai souri en lisant que tu venais d'Avignon : j'y suis née et y ait vécu 28 ans 🙂 Bonne continuation
    Bises
    Elize
    lesenviesdejosephine.wordpress.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here