☆ Blogueuse de la semaine 4 : Bootea, le thé détox naturel ☆

2
53
views

J’ai testé durant 14 jours le thé détox Bootea. Au final, a-t-il été efficace sur moi ? Depuis que j’ai lu l’article de Laura du blog Laureabeauty et que j’ai discuté avec elle sur les effets de ce thé, j’ai eu envie de le tester à mon tour. Ce que je trouve bien, c’est que tous les ingrédients de ce thé sont naturels.

Comment fonctionne Bootea ?

· Thé de la journée:
Ce thé est composé de thé chinois oolong, de feuilles de maté, de racine de gingembre, de graines de fenouil, citronnelle, de feuilles de pissenlit, de racine de ginseng, de feuilles de Gotu Kola et d’orties. Je le prenais le matin au moment du petit déjeuner. Il permet de brûler les graisses ainsi que d’augmenter le métabolisme pour convertir les aliments en énergie. Il contient également de la caféine.

· Thé du soir :
Le thé du soir est celui qui a le plus fonctionné sur moi étant donné qu’il a des effets laxatifs (c’est glamour tout ça dis donc). Il agit 8 heures après l’avoir pris en sachant qu’il faut le prendre avant d’aller se coucher et seulement un soir sur deux. Il est composé de feuilles de séné, de feuilles de menthe poivrée, de graines de fenugrec, de racines de réglisse, de racines de bardane, de feuilles d’aubépine, de valérianes et de graines de psyllium. Il m’a vraiment bien nettoyé le système digestif. J’ai passé une grande partie de mon temps aux toilettes durant les premiers jours. D’ailleurs, j’ai eu des courbatures assez désagréables le 2ème et le 3ème jour (vu que ça nettoie). Puis, mon corps s’est habitué. Du coup, je n’ai plus eu de douleurs et plus trop d’effet laxatif d’ailleurs.

Quelle est la durée de cette détox ?
Pour ma part, j’ai opté pour 14 jours de détox. Mais vous avez aussi la possibilité de prendre ce thé pendant 28 jours. Comme c’est la première fois que je le testais, je trouvais ça plus « raisonnable » de commencer par 14 jours. Si vous avez des effets secondaires, attention de bien consulter un médecin !

Quels résultats ais-je obtenu ?

Tout d’abord, il faut prendre en compte le fait que je mange sainement depuis plusieurs mois et que je fais beaucoup de sport, ce qui a fortement contribué à l’efficacité de ce thé. J’ai été assez surprise car ce thé a plutôt bien fonctionné sur moi : ventre moins ballonné et sensation d’un corps « nettoyé ».

Le résultat ? -2 kg en 14 jours ! Je suis assez impressionnée par ces résultats. L’alimentation, le sport et le thé ont fait que j’ai pas mal perdu. Au niveau des goûts des deux thés, ils n’étaient pas désagréables mais je n’ai pas vraiment accroché. Mais ça passait tout de même. Si ce thé vous intéresse, vous le retrouverez sur le site officiel : Bootea. Je l’ai acheté sur ce site qui est uniquement en anglais (mais ne vous inquiétez pas, on comprend plutôt bien si on a quelques notions). En plus, la livraison se fait assez rapidement, il me semble avoir été livré en moins d’une semaine (4-5 jours si je me souviens bien).

***
Avez-vous déjà testé un thé détox ? Connaissez-vous Bootea ?

Cet article n’est pas sponsorisé. 

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here