La minute maquillage de Léna 4 : Mes essentiels pour un teint sans brillance cet été

2
122
views

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui, pour ma quatrième chronique de La minute maquillage de Léna, j’ai décidé de parler du teint! Je pense que le pire cauchemar make up de toutes les filles, c’est la peau qui brille. En effet, quoi de plus désagréable que d’avoir un fond de teint ou une BB crème qui se fasse la malle au bout de plusieurs heures, voire même beaucoup moins.
On est enfin en été, on transpire, on bronze, on s’amuse. Alors oui, je vous l’accorde pendant ces longues vacances sous le soleil on utilise rarement de maquillage pour le teint mais imaginez: Vous êtes en pyjama, tout d’un coup votre portable sonne et votre meilleure copine vous invite à la plus grosse soirée du moment. CAUCHEMAR. Donc, pour remédier à ce problème de peau qui a tendance à briller, je vais vous présenter mes essentiels make up à avoir sous la main en cas de forte chaleur ou de forte émotion.

♡ Une base pour le teint

L’utilisation d’une base pour le teint est primordiale, surtout si vous avez la peau qui a tendance à briller très rapidement. Elle s’applique sur le visage avant le fond de teint ou la BB crème. Elle va alors fixer le produit et le laisser tenir plus longtemps. Pour ma part j’ai utilisé celle de Smashbox qui est très bien et depuis peu j’utilise une miniature du POREfessional de Benefit -que j’ai eu gratuitement au Sephora de Rennes grâce à un code promo sur l’application My Little App– qui est tout aussi bien avec sa couleur beige claire.

→ Attention ! On trouve très souvent du silicone dans ces produits et cela peut amener quelques boutons lorsque l’on en utilise au quotidien.

 

 The POREfessional | Benefit

 

 

  Photo Finish | Smashox

 

 


♡ Une BB crème en stick

Il y a quelques jours en me promenant à Monoprix avec l’intention de repartir avec une BB crème pour cet été, je suis tombée sur une BB crème en stick. C’était la première fois que je voyais ce produit sous cette forme donc j’ai décidé de le tester et bonne nouvelle, je suis très satisfaite du produit ! Je l’applique sur mon visage en faisant des traits en me la jouant guerrière indienne puis je viens fondre le produit avec un pinceau à maquillage pour le teint.

              

BB Stick | L’Oréal Paris

 

♡ Une bonne poudre matifiante

Et enfin, la poudre ! Il est important de ne pas négliger cette étape. En effet, la poudre c’est ce qui va finir le maquillage et nous donner un teint matifié. Pour moi, ma petite poudre chérie de Rimmel London est de loin la meilleure et son prix nettement abordable.
Stay Matte | Rimmel London
***
Quels sont vos essentiels pour avoir un teint parfait sans brillances ?

 

Xoxo, Léna.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here