Cet été prenez soin de vos yeux grâce aux pouvoirs des fleurs!

4
95
views
Vous l’avez tous remarqué : il fait chaud ! On transpire, on colle, on a une mine décomposée ce n’est pas la joie.

Difficile avec ça d’avoir un regard frais. Encore plus lorsqu’on a passé une nuit terrible à suffoquer et à se faire dévorer par les moustiques car on a laissé la fenêtre ouverte et qu’on a eu le malheur de garder la lumière allumée ! (Oui ça sent le vécu !)

Elles sont jolies, elles sentent bon mais hors de question qu’elles fassent les plantes vertes ! Les fleurs sont connues depuis des siècles pour leurs bienfaits. La médecine chinoise et les remèdes de grands-mères en sont la preuve.

Alors pour chouchouter vos beaux yeux de biches, parce que le regard c’est important, j’ai envie de partager avec vous mon coup de cœur pour des produits efficaces à base de fleurs.

Lait démaquillant douceur – Melvita

Ce lait démaquillant est composé de 3 eaux florales. L’eau de rose et l’eau de fleur d’oranger pour leur vertu adoucissante et l’extrait de narcisse qui clarifie la peau. Autant dire que l’odeur est à tomber. 
 
Sa texture est fluide et ne colle pas. C’est un très bon point pour moi qui ne supporte pas les produits gras sur le visage.

J’ai les yeux sensibles et j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce démaquillant qui me laisse les yeux apaisés et qui ne me brûle pas quand je l’applique. En plus il démaquille parfaitement le fard à paupières comme le mascara.

Le flacon pompe est très pratique et plutôt jolie je trouve.

L’eau florale de bleuet des champs – Melvita

L’eau florale de bleuet est connue depuis des siècles pour son pouvoir décongestionnant. Elle permet de dégonfler les poches mais aussi d’estomper les cernes.
Bon, je vous préviens tout de suite car ça peut surprendre : l’odeur est très spéciale, ça ne fait pas rêver. Mais on s’y habitue et comme c’est efficace on passe au-dessus.
Je l’applique donc le matin ou le soir après m’être bien démaquillé les yeux. J’en applique sur 2 cotons ronds de manière à ce qu’ils soient bien imbibés de produit. Ensuite je laisse poser les cotons sur mes yeux pendant quelques minutes (j’en profite pour m’allonger un moment, c’est assez relaxant).
Après l’application je peux voir que mes cernes sont nettement moins marquées et que mon regard est plus frais.
Bon à savoir : Les produits Melvita sont bios et Eco Cert. Leurs emballages sont recyclés et 100% recyclable.

La crème contour des yeux ré-énergisante – HerboristPour parfaire votre regard de braise il ne manque plus qu’une crème contour des yeux.

Celle d’Herborist est à base de fleur de pêcher, de gattilier et de ginseng. 3 plantes qui sont très utilisées dans la médecine chinoise.

La fleur de pêcher a des propriétés anti-inflammatoires et hydratante. Mis à part la beauté de ses fleurs, le gattilier a des vertus anti-oxydantes, il diminue les ridules et réduit les imperfections de la peau. L’incontournable ginseng est connu pour favoriser très efficacement la circulation sanguine. Appliqué sous les yeux, il permet de réduire les cernes.

J’aime appliquer ce soin plutôt le soir pour laisser le temps au produit de bien agir et me réveiller avec un regard plus reposé.

Bon à savoir: L’idéal c’est vraiment de conservé ces produits au frais. L’effet n’en sera que meilleur.

***
Et vous ? Que pensez-vous de ces produits ? Qu’elles sont vos astuces pour avoir un regard frais ? Dites-le moi en commentaire!

A bientôt!
Cet article n’est ni en partenariat ni sponsorisé.
 

4 COMMENTS

  1. J'avoue que ton article tombe à pic. Ces dernières nuits avec cette chaleur et le manque de sommeil, j'ai eu beaucoup de mal a être " fraîche et dispo " au travail j'avais beau prendre de la vitamine C le matin pour me booster, 3, 4 cafés au bureau mais malheureusement " oh trahison " mes yeux disaient tout le contraire, ils ont mêmes raconté que j'ai chassé un moustique à 2h puis à 3h30 puis j'ai eu soif puis re-moustiques puis "driiiing" sonnerie du reveil. Dans le miroir de la salle de bain j'ai pu constater que mes yeux se sont fait "la malle". Je vais suivre tes conseils, en fait, c'est se qui me manquait.
    Merci Nestitia et a bientôt à te lire.

  2. Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire! J'ai éclaté de rire en lisant ton commentaire car je ne connaît que trop bien cette situation! C'est vrai que le regard ne ment pas. Si tu as passé une nuit horrible, tout le monde le saura! En tout cas je suis contente que mes conseils ont pu te servir.

    A bientôt

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here