La minute maquillage de Léna 3: Le démaquillage à l’huile

2
89
views
Hello !
On se retrouve aujourd’hui pour la troisième chronique de La minute maquillage de Léna. Je n’arrive toujours pas à croire que Graines de blogueuses a démarré il y a déjà trois semaines. Je suis fière de faire partie de cette aventure et cela grâce aux merveilleuses collaboratrices Julie, Jade et Alicia qui m’ont choisi en tant que rédactrice régulière.
Assez de blabla et passons au thème du jour qui est le démaquillage à l’huile. En effet, je ne me voyais pas parler de maquillage toutes les semaines sans aborder la question démaquillage qui est le point à ne pas négliger si l’on veut avoir une belle peau. Récemment, j’ai découvert la méthode du layering et mon petit doigt me dit qu’une routine soin arrive prochainement sur mon blog : Let me be your butterfly.

♡ Le démaquillage à l’huile, qu’est-ce que c’est ? 

Le démaquillage, on connait toutes ce que c’est, et que c’est important de le faire quotidiennement. Mais voilà, souvent on fait l’impasse dessus, principalement à cause de la fatigue. Le démaquillage à l’huile est peux être alors la solution. Vous pouvez d’ores et déjà arrêter de penser aux soi-disantes huiles démaquillantes de votre supermarché. Je vous parle ici d’huiles végétales, de produit brut, du bio quoi. Vous pouvez trouver un nombre incalculable d’huiles en tous genres sur beaucoup de sites ou de magasins bio. Personnellement, étant une fille qui aime la récup, le pas chère et le pratique, j’utilise de l’huile d’olive qui marche très bien.

♡ Comment je dois faire ? 

Premièrement il est très important de se laver les mains. En effet, ça serait bête de se démaquiller en ramenant tous les microbes que nos mains ont accumulés dans la journée sur notre peau. Ensuite, on vient prendre un peu d’huile dans nos mains en les frottant légèrement pour faire chauffer le produit. Maintenant, il suffit de faire de légers massages avec nos mains sur tout le visage en insistant bien sur les yeux (qui devraient devenir tout noir à cette étape-ci et vous allez ressembler à un petit panda). Et pour bien enlever le reste d’huile et de maquillage, prenez un gant de toilette avec de l’eau tiède et passez-le sur votre visage. Et la, magie ! Tout devrait partir. Pour un démaquillage à l’huile efficace, je vous conseille de nettoyer votre peau juste après avec une éponge ou votre nettoyant pour éliminer le film gras de l’huile qui est resté.
♡ Pour toutes les septiques que je vois venir à dix milles kilomètres, oui l’huile est parfaite pour le démaquillage de toutes les peaux et y compris celles grasses. En effet, cela ne la rendra pas plus grasse, bien au contraire. ♡
***
Avez-vous déjà testez le démaquillage à l’huile ?
A bientôt,
Léna.

2 COMMENTS

  1. Coucou 🙂 Sur le site Aroma Zone, il y a beaucoup de dossiers sur les huiles et leur bienfaits sur tel type de peau. J'ai entendu énormément de bienfaits avec l'huile de coco pour les cheveux. Après une allergie, on ne sait jamais quand ça peut arriver et avec quel produit ! J’espère que ça va mieux avec ta peau ma belle 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here