❃ Les 10 commandements de la serial shoppeuse (spécial soldes!) ❃

serialshoppeuse

Demain, le mercredi 24 juin, le coup d’envoi des soldes d’été sera lancé pour la plupart des régions. A cette occasion, j’ai décidé de vous concocter un article sur les 10 commandements de la serial shoppeuse, mais spécial soldes s’il vous plaît! Allez vous vous reconnaître? Découvrez le maintenant!

1. Les cartes de fidélités tu auras et les pré-soldes tu feras.

Toute serial shoppeuse qui se respecte a dans son porte-feuille, toutes les cartes de fidélités de ses magasins préférés! Ainsi elle a des bons plans tout au long de l’année et un prétexte pour acheter (mais si, vous savez très bien de quoi je parle! Tous les 1000€ d’achats dans votre magasin favori, on vous offre une paire de chaussette jaune poussin hyper tendance, alors forcément vous craquez!). En possédant cette fameuse carte (gratuite la plupart du temps), vous pourrez en plus profiter des pré-soldes et entre nous c’est super avantageux (voire plus que les vrais)! Dans certains magasins vous avez des articles avec jusqu’à -50% et dans d’autres, -40% sur pratiquement tout le magasin même sur des produits qui ne seront pas soldé! Et vous êtes tellement gagnantes! Fini les magasins bondés avec des queues à la caisse à n’en plus finir! Fini les vêtements où il n’ont plus que du 34 ou du 46, vous allez enfin pouvoir trouver votre taille en achetant avant la vague de mercredi!


2. Les repérages tu feras.

Si jamais tu décides de n’en faire qu’à ta tête et de ne pas suivre ce premier commandement (rebelle!), ce deuxième est crucial. Le maître mot pour des soldes réussit est: ORGANISATION! On a compris que tu adorais te lever suuuuper tôt et que tu étais du genre à y être à l’ouverture: pour toi les soldes c’est cette montée d’adrénaline quand tout le monde s’engouffre dans le magasin à la montée du rideau métallique mais aussi le mystère de ne pas savoir s’il y aura encore ta taille. Cependant, une mauvaise organisation peut rapidement transformer cette journée en cauchemar: perte de temps, trop de monde et finalement aucun achat! C’est pour cela qu’une serial shoppeuse qui n’a pas de carte de fidélité et qui ne fait pas les pré-soldes, fait impérativement des repérages dans ses magasins favoris! Elle essaie les vêtements qu’elle aimerait acheter pendant les soldes pour voir si la coupe lui va bien ou si la taille est bonne. Elle peut prendre en photo le produit pour ne pas se tromper et aller beaucoup plus vite. Ainsi le Jour-J armée de son téléphone portable, elle a juste à prendre les produits qu’elle a déjà repéré et ça va super vite!

3.  Aucune pitié tu n’auras.

La serial shoppeuse par excellence, ne se laisse pas apitoyer facilement et reste concentré sur sa cible. Alors la fille qui regarde le même article que vous et qui doit faire la même taille, elle a l’air bien gentille mais VOUS serez l’heureuse propriétaire de l’article tant désiré car VOUS mettrez un coup d’accélérateur dans vos recherches.

4. Polie tu resteras.

Cependant, par rapport au précédent commandement, la serial shoppeuse bien qu’impitoyable sait rester polie en toutes circonstances. Pour que sa journée se passe au mieux, elle reste respectueuse.

5. Astucieusement tu t’habilleras.

Toute serial shoppeuse sait que la clé de la réussite sont les habits qu’elle porte pour ses essayages. En effet, une tenue confortable et astucieuse lui fera gagner un temps fou! C’est pour cela que même si ce n’est pas super joli, elle met des sous-vêtements couleur chaire (pour ne pas qu’ils se voient si les habits sont un peu transparent), un short en jean (un basique qui va avec tout et qui n’est pas obligé d’être enlevé quand elle essaie certaines jupes ou robes ou du moins qui s’enlève facilement), un débardeur blanc (un basique qui va également avec tout et qui vous permettra d’essayer des kimonos ou encore des colliers et voir ce que ça donne réellement) et finalement des chaussures très pratiques à enlever et confortables. Bien sûr il me semble que la météo ne sera pas superbe alors prévoyez une veste pratique!

6. Un budget tu fixeras.

Il n’est pas question que la serial shoppeuse soit à cause des soldes à découvert! Pour cela il est important qu’elle se fixe un budget (un peu plus bas qu’elle pensait pour se garder une marge en cas de coup de coeur). Elle est là pour faire des affaires pas pour vider son compte en banque en achetant 5 doudounes noires pour l’été à prix cassé!

7. Ce dont tu as besoin tu achèteras.

Le positif avec le précédent commandement c’est qu’en ayant un budget tu te focaliseras sur ce dont tu as vraiment besoin. En effet, comme tu es limitée niveau argent, tu ne pourras pas acheter tout ce dont tu souhaites et donc tu éviteras les folies en achetant ce qui t’es réellement nécessaire! Fini les vêtements que tu découvres en hiver en rangeant ton dressing et qui ont encore l’étiquette!

8. Les magasins que tu aimes tu feras.

Cela peut paraître un peu évident comme conseil mais il est important que tu fasses pendant les soldes les magasins que tu aimes et que tu as l’habitude de faire (ou ceux qui te fond rêver mais qui ne sont pas dans tes moyens habituellement). Par exemple, si tu aimes les magasins type Zara et que tu déteste H&M, inutile d’aller chez H&M même si il y a sur la vitrine une grande affiche -50%. Ce sera une perte de temps! Cependant, la serial shoppeuse commence par ses magasins favoris (ou ceux les plus prisés et où il y a les meilleures affaires à faire) en premier et ensuite si il lui reste du temps et de l’argent, elle peut faire les magasins qu’elle n’a pas l’habitude de faire ou ne connaît pas, peut être qu’une pièce lui tapera dans l’oeil cette fois!

9. Stratégique tu seras.

Un avant dernier point mais pas des moindres: il est important d’être stratégique pour faire des affaires et surtout gagner tu temps. Voici quelques exemples. La serial shoppeuse commence directement par aller dans le fond du magasin s’il vient d’ouvrir (sauf si elle sait déjà les produits qu’elle doit acheter grâce au repérage) afin de ne pas être à l’entrée du magasin et se déplacer en même temps que tout le monde! Elle alterne aussi les différentes catégories de magasins, c’est à dire que si elle recherche des vêtements et du maquillage elle va faire un ou plusieurs magasins de vêtements et ensuite un ou plusieurs magasins de maquillage. Ainsi elle ne négligera pas une catégorie de ses achats, pourra répartir son budget, fera davantage d’affaires et seras sur tous les fronts. Redoutable cette serial shoppeuse!

10. Ou 2.0 tu seras.

A l’heure du numérique, beaucoup de serial shoppeuse choisissent de faire les soldes en pyjamas armées de leur smartphones ou de leur ordinateur. Fini les foules et les pertes de temps pour elles! Certains e-shop proposent même de compléter son panier avant et comme ça il ne vous reste plus qu’à valider le Jour J! Une blogueuse ( I Don’t Think) a fait un joli article que j’ai beaucoup aimé sur les meilleurs e-shops pour faire les soldes, je vous invite à aller le lire 🙂

Après ces 10 commandements, es-tu une serial shoppeuse? N’hésites pas à me le dire en commentaire. D’ailleurs si j’ai oublié des commandements, n’hésites pas à me partager les tiens!

A très vite,
Julie ♥


Tags from the story
, , , ,
More from Graines de Blogueuses

☆ Blogueuse de la semaine 21 : Le monde livresque d’Emilie ☆

Nous nous sommes rendues compte que nous n’avions encore jamais, en vingt...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *