BDLS 1: Mon combat contre les cheveux secs

5
200
views
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour le lancement du site Graines de Blogueuses. Dans cet article je viens vous parler de ma grande problématique capillaire: la sécheresse de mes cheveux.
Pour celles qui me connaissent déjà via mon blog personnel, vous savez que je me suis essayé aux produits naturels (ou du moins avec une meilleure compo que les produits que je vais vous présenter). Mais après un test assez long (plus de six mois) je me suis aperçue que j’en étais qu’à moitié satisfaite. Certes, ils agressent moins mes cheveux mais ils ont tendance à les rendre encore plus secs. Alors j’ai décidé d’alterner un shampoing sur deux : produits « naturels » / Produits de grandes surfaces siliconés.
Récemment, j’ai jeté mon dévolu sur deux soins de grandes surfaces: le shampoing anti-dessèchement ainsi que le masque, de la gamme NUTRI-EXTRÊME de DESSANGE. Avouez, rien que le nom vous vend du rêve !

Ce qu’en dis la marque: « Protège du dessèchement et redonne un toucher soyeux ».
Shampoing: Ce que j’en pense : Pour ce qui est du toucher soyeux, c’est indéniable. Je ne fais pas le masque systématiquement, et même lors de mes shampoings sans masque par la suite, mes cheveux sont doux et brillant à la sortie. C’est un sans faute. Ayant les cheveux bouclés naturellement, il agit aussi sur la beauté de mes boucles. Elles sont bien définis, chose que j’avais perdu avec des shampoings plus « sain » comme le NATURE MOI, que j’adore, mais qui a tendance à tout de même laissé un fini « sec » sur mes cheveux. Après, en ce qui concerne « protège du dessèchement  » je n’en suis pas convaincu, en effet, le silicone donne un effet soyeux et doux mais n’hydrate pas en profondeur. Je suis consciente que pour ma nature de cheveux, il n’y a pas de produit miracle.
Masque: Je l’utilise environ une fois par semaine, après mes shampoings (j’en fais toujours deux). J’essore bien mes cheveux dans une serviette afin d’enlever le maximum d’eau qui pourrait éviter que le masque pénètre correctement dans mes cheveux. Puis, j’applique une noisette du masque sur mes longueurs et pointes. (Jamais en racine, cela graisserait très rapidement votre chevelure). Ensuite je laisse agir 5 minutes maximum.  Mes cheveux sont doux et soyeux à la sortie de la douche. Pour ce qui est de l’hydratation, je pense qu’il est assez efficace, mais je fais tout de même des bains d’huiles de coco et de ricin (trouvée chez Amazon) qui permettent une hydratation naturelle et en profondeur.
Pour conclure ? C’est une gamme que je recommande et rachèterai. Trouvable facilement en grandes surfaces et à petits prix. (de mémoire, moins de 6€ le duo)
Et vous, quelle est votre routine contre les cheveux secs? Avaient-vous déjà eu l’occasion de tester cette gamme? Si oui qu’en avez vous pensé? N’hésitez pas à me le dire en commentaires 😉

Charlotte

Cet article n’est pas sponsorisé ou en partenariat.

5 COMMENTS

  1. Coucou !
    Super article, une jolie plume, même si je suis très sceptique sur tout ce qui est shampoings/et masques.
    Étant décolorée au possible ( coucou les couleurs fantaisies c: ! ), les cheveux secs, ça me connait bien. Avant de donner mon avis sur quoi que ce soit, on va faire les choses dans l'ordre ~, et vous comprendrez par vous-même.
    Personnellement, je n'utilise aucun produits spéciaux pour X cheveux gras, ou X cheveux secs. Je prends du shampoing dit normal, pour les cheveux normaux, et à chacun de mes shampoings je fais un masque, au miel, argan, karité… bref m'voyez ? En sachant que je lave mes cheveux tous les 3jours ( plus est une mauvaise idée, tout simplement car ça dérègle la sécrétion de sébum et c'est pas cool. c: ! ).

    Et donc j'en viens à mon scepticisme scientifique c: ! ( On sent la S en approche )
    Nos cheveux de tous types qu'ils soient, sont avec un Ph acide. Gras/secs, raides/afros … ( en dessous de 7 sur l'échelle donc à environ 5.5/6 ). Or les shampoings ont tendance à monter trop haut dans le Ph ou descendre trop bas, ce qui aura pour effet de, oui rendre vos cheveux plus beaux, mais juste quelques heures. Cela aura surtout tendance à agresser le cycle de sécrétion de votre sébum. M'voyez ? Et bonjour les dégâts.
    Le mieux, je pense ( personnellement cela fonctionne à merveille… ), c'est de prendre un shampoing pour cheveux dit normal, un bon masque très riche, et attendre que votre cycle soit stable. Bon au début ça risque de faire un peu le Yoyo, mais après ça roule. Comptez un Mois si vous êtes patients… Sinon gardez, les shampoings "spéciaux". Mais bon c: …

    Vuala, vuala ~ c:
    Keur, keur sur vous.

    • Salut, et tout d'abord, merci pour ton commentaire et ta visite sur le site GDB.

      En ce qui concerne l'utilisation d'un shampoing "tous types de cheveux", je suis à mon tour septique. En effet, chaque cheveux à des besoins différents (sec = hydratation , gras = moins d'hydratation pour limité l'effet gras) je ne crois pas qu'un seul et unique produit puisse traiter autant de problème capillaire. Mais si cela fonctionne sur tes cheveux, =)

      Belle journée, et à bientôt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here